Publicité
Publicité

Le concours de blagues entre Hillary Clinton et Donald Trump

A la Une de la presse américaine

21 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Invités d'un gala caritatif, Hillary Clinton et Donald Trump ont - comme la tradition le veut - prononcer des discours teintés de petites blagues.


Hillary Clinton et Donald Trump étaient à New York jeudi soir pour participer à un dîner de charité. À chaque élection, les candidats à la Maison-Blanche sont invités à y faire un discours qui s'apparente plutôt à une sorte de concours de blagues… Un exercice très américain.

Il fallait la jouer "moment de détente" dans une campagne atroce… Hillary Clinton et Donald Trump se sont serré la main, contrairement à mercredi lors du débat. Ils ont dîné à la même table, séparés juste par le cardinal de New York en soutane noire. Image surprenante… "Paix sur la terre aux hommes (et femmes) de bonne volonté".

Donald Trump avait l’occasion d’être plus léger de montrer une autre facette. Mais c'est encore raté. Il a tout de même réussi à faire rire Hillary Clinton, et la salle, quand il lui a demandé si elle avait reçu l’invitation au dîner par email, ou bien si elle l’avait lue sur Wikileaks. Une allusion aux emails piratés de son équipe de campagne, qui fuitent sur Internet. Mais ensuite, il a blagué maladroitement sur la supposée haine de Clinton envers les catholiques… et il a fait un bide. Il a aussi réussi à se faire huer à un dîner de charité par des invités en costume et nœud papillon blancs. Du jamais-vu dans la bonne société new-yorkaise.

Hillary Clinton, elle, a été un peu plus drôle. On la connait moins dans ce registre. Elle a taquiné Trump : "je ne sais pas s’il va accepter que ce dîner soit terminé", référence à son refus de s’engager à accepter le résultat de l’élection.

Mais la meilleure blague du dîner c’est l’organisateur qui l’a faite : "Avant le diner, Donald va voir Hillary et lui dit 'comment allez-vous ?'. 'Ça va', répond Hillary, 'mais maintenant sortez du vestiaires des filles'". 

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Mickael Dorian
Société

Mickaël Dorian et vous

Mickael Dorian

Mickaël Dorian revient pendant deux heures, sans concession, sur tous les sujets qui font l'actualité. Une émission durant laquelle VOUS avez la parole. Vous pouvez réagir en appelant le 01.80.20.39.21 (appel non surtaxé) ou sur les réseaux sociaux d'Europe 1 (Facebook , X et Instagram).

Thierry Cabannes
Société

L'Heure des Pros

Thierry Cabannes

Du lundi au vendredi juste après la matinale d'Europe 1, place à L'Heure des Pros, présentée par Thierry Cabannes. Entouré d'éditorialistes, il revient entre 9h et 9h30 sans concession sur tous les sujets au cœur de l'actualité.

Élodie Huchard.
Société

Punchline

Elodie Huchard

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Europe 1
Société

Europe 1 Nuit

Stéphane Burgatt

Tous les soirs, Stéphane Burgatt vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Rudy Saada.
Société

Europe 1 Soir

Rudy Saada

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Rudy Saada et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.

Jacques Serais.
Société

Europe 1 Matin

Jacques Serais

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Jacques Serais, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Stéphanie de Muru
Société

Europe 1 soir week-end

Stéphanie de Muru

Entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1 et de ses invités, Stéphanie de Muru analyse, mène les débats, et remet en perspective les dernières actualités.

Guillaume Lariche
Société

Europe 1 Nuit Week-end

Guillaume Lariche

Guillaume Lariche vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Charles Luylier.
Société

Europe 1 Matin week-end

Charles Luylier

Chaque samedi et dimanche, de 6h à 9h, Charles Luylier entouré des journalistes de la rédaction et des chroniqueurs de la station, vous propose un point complet sur l'actualité pour mieux la comprendre. Un rendez-vous incontournable pour commencer votre week-end. Culture, société et évasion seront également au programme de ces trois heures.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />