Publicité
Publicité

Trump et Clinton : les candidats préfèrent rentrer dormir chez eux

A la Une de la presse américaine

3 novembre 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Hillary Clinton et Donald Trump préfèrent tous les deux parcourir des milliers de kilomètres et dépenser des milliers de dollars pour rentrer dormir chez eux.


Xavier Yvon pour la presse américaine

Tout oppose Trump et Clinton, l’antagonisme est à son comble, mais ils ne sont pas si différents sur certains points surprenants.
Oui, Hillary Clinton et Donald Trump aiment tous les deux dormir dans leur lit, c’est le site Politico qui nous raconte ça. lls ont beau parcourir le pays, faire plusieurs États dans la journée, ils finissent toujours ou presque par rentrer à la maison, à New York, où ils habitent tous les deux. Hillary Clinton dans une maison au nord de la ville et Donald Trump dans son appartement de marbre et de dorures au 66e étage de sa tour à Manhattan. Il est prêt même à retraverser le pays depuis le Nevada pour ça. On a là, écrit Politico "deux new-yorkais qui préfèrent ajouter des heures de vol et dépenser des milliers de dollars en plus pour éviter de dormir dans l'Amérique profonde qu'ils promettent de représenter".
Du jamais-vu, racontent des conseillers de campagnes précédentes. "On connaissait tous les Hilton de la terre, les Marriott du pays " raconte un proche de Mitt Romney, l’ancien candidat républicain.
Deux candidats qui se ressemblent et qui furent un temps amis nous rappelle le New York Times, photos à l'appui : Hillary hilare à coté de Donald lors du dernier mariage du milliardaire, il y a 11 ans. Leurs filles Chelsea et Ivanka sont toujours amies et les deux candidats vont finir tous les deux leur longue campagne à New York : soirées électorales à Manhattan, à trois kilomètres l’un de l’autre. Sauf que mardi soir, il y en a un qui dormira un peu moins bien que l’autre dans son lit.

Mais avant l’élection, il y a un autre match qui a passionné les américains cette nuit.

Oui la finale du championnat de baseball, toute l’Amérique était devant sa télé. Chicago a gagné après un scénario incroyable, une course en tête, rattrapé juste avant la fin par Cleveland pour finalement gagner dans la manche additionnelle. Ça ressemblerait pas au scénario de l’élection ? Il y a une statistique historique qui disait que si Chicago gagnait, c’est Hillary Clinton qui serait élue.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.