Publicité
Publicité

Cyril Hanouna : la plainte d'un chroniqueur de Canal+

Le fait médias du jour

18 février 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Un chroniqueur de Canal+ Sport, Julien Cazarre, a porté plainte contre l’animateur de Touche pas à mon poste pour "menaces de violences physiques" et "appels téléphoniques malveillants".


Le fait média du jour, c’est cette polémique autour de Cyril Hanouna. Une affaire révélée hier par le Canard Enchaîné qui a enflammé les réseaux sociaux ces dernières 24 heures.
Un chroniqueur de Canal+ Sport a porté plainte contre l’animateur de Touche pas à mon poste pour "menaces de violences physiques" et "appels téléphoniques malveillants.

Comment tout a commencé ?

Petit retour en arrière. Cette sombre histoire débute il y a une quinzaine de jours. C’est une tribune publiée sur le site internet de France Football qui a mis le feu aux poudres. Une tribune signée par Julien Cazarre, chroniqueur sur RMC et sur Canal+ Sport dans l’émission J+1, un ancien de la bande d’Action discrète sur Canal+. Il est réputé pour son ton plutôt grinçant, parfois même très trash.
Un ton qu’il emploie dans cette fameuse tribune, notamment lorsqu’il raconte qu’il a refusé une sollicitation de Cyril Hanouna. Il y a quelques mois, l’animateur-producteur propose à Julien Cazarre de s’asseoir à la table de Touche pas à mon sport, l’émission qu’il prépare avec Estelle Denis.
Le chroniqueur décline la proposition et explique les raisons de son refus : " Cyril Hanouna m’a appelé, il m’a dit qu’il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant !" Puis il poursuit : "C’est pas du tout ma came".
Julien Cazarre ne s’arrête pas en si bon chemin et ajoute que pour lui, Gilles Verdez "c’est le dîner de cons" et qu’Enora Malagré " c’est la vulgarité à l’extrême". Avant de conclure : "Ça ne m’intéresse pas. J’ai besoin de bosser avec des gens que j’admire un peu" tt visiblement, ça n’est visiblement pas le cas de la bande de TPMP.

Des propos qui ont fortement déplu aux principaux intéressés.

A tel point qu’ils ont pris leur téléphone pour s’en émouvoir directement auprès du chroniqueur. D’après le Parisien ce matin, Julien Cazarre aurait donc reçu de nombreux SMS et appels téléphoniques de la part de Cyril Hanouna mais aussi d’Enora Malagré.
Le quotidien rapporte, en substance, le contenu de ces propos. Des messages jugés menaçants par Julien Cazarre qui l’ont donc poussé à porter plainte, c’est en tout cas ce que croit savoir le Canard Enchaîné.
Le chroniqueur se serait rendu au commissariat du 11e arrondissement de Paris, le 8 février dernier, pour déposer plainte pour " menaces de violences physiques" et "appels téléphoniques malveillants". Des plaintes déposées contre Cyril Hanouna et Enora Malagré.

Mais ce matin, le ton semble être à l’apaisement.

Après ces révélations du Canard Enchaîné hier, Cyril Hanouna expliquait sur le blog de Jean-Marc Morandini, que "l’histoire était close" désormais. Il reconnaissait avoir pris son téléphone pour parler à Julien Cazarre et pour prendre la défense de ses équipes.
En revanche, selon lui, point de menaces : "Je lui ai simplement dit que je voulais qu'on se rencontre, pour en parler, les yeux dans les yeux". Puis il conclut : "On s'est reparlé depuis et maintenant tout va bien".
Même son de cloche du côté de Julien Cazarre qui réagissait un peu plus tard dans la journée, sur le site internet de BFMTV. Pour lui, "l’affaire est classée", "tout cela est désormais de l'histoire ancienne, on s'est expliqué avec Cyril Hanouna et il n'y a plus aucun problème entre nous".
Ce matin, c’est donc la fin des hostilités entre les protagonistes de cette drôle d’affaire qui ont tous le même employeur, le groupe Canal+.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Laurence Ferrari
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.