Réforme des retraites : «On n'a pas dit aux Français qu'il fallait travailler et faire des efforts, c'est un problème d'éducation»
La suspension de la réforme des retraites doit être débattue dès novembre, et a toutes les chances d'être adoptée. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", le chroniqueur Christophe Bordet estime que la population française ne mesure pas l'importance de la conserver. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
La réforme des retraites adoptée en 2023 va-t-elle être suspendue dès novembre ? Les débats sur la question se tiendront à ce moment-là au Parlement, comme l'a indiqué le Premier ministre Sébastien Lecornu. "Une majorité de députés est contre la réforme, tout comme une majorité de Français", constate Christophe Bordet dans l'émission Pascal Praud et vous, regrettant un possible retrait de la réforme. "On n'a pas dit aux Français depuis 40 ans qu'il fallait travailler, faire des efforts, travailler plus, etc (...) C'est un problème d'éducation", s'emporte-t-il sur Europe 1.