De nombreux Français vont passer leurs vacances en montagne. 5:23
  • Copié
Antoine Terrel , modifié à
Pour les vacances d'été, de nombreux Français vont se rendre en montagne. Au micro d'Europe 1, Jean-Luc Boch, vice-président de l'ANMSM, l'Association nationale des maires de stations de montagne, vante les mérites des massifs : "La distanciation sociale, c'est naturel en altitude". 
INTERVIEW

Pour leurs premières vacances suivant l'épidémie de coronavirus et le confinement, les Français pourraient plébisciter la montagne. Les professionnels du tourisme y notent en tout cas une forte hausse des réservations, alors qu'une grande majorité des Français ont bien l'intention de passer leurs congés dans l'Hexagone, selon un sondage effectué auprès de 2.000 personnes par les 13 région métropolitaines. "On a déjà rattrapé, et on est en train de dépasser 2019, qui était une excellente année de fréquentation", se réjouit Jean-Luc Boch, vice-président de l'ANMSM, l'Association nationale des maires de stations de montagne.

"La distanciation sociale, c'est naturel en montagne"

Ce regain d'intérêt est-il une surprise ? "Oui et non", répond Jean-Luc Boch. "On a tout fait au niveau de la communication pour prouver aux gens que le bon air, l'altitude, la distanciation sociale, c'était naturel en altitude et en montagne. Et on espère que beaucoup de Français vont se rendre compte qu'on peut vivre parfaitement dans des zones de bien-être et de confort avec de la distanciation naturelle", poursuit-il. 

"L'aménagement de la montagne fait que 2% du territoire est occupé, donc on a 98% de la montagne qui est libre de toute occupation humaine les trois quarts du temps", vante-t-il encore. Et les massifs peuvent être l'endroit parfait pour faire de nombreuses et diverses activités. "Si vous voulez vraiment avoir des vacances sportives, vous dépasser, vous pouvez le faire par de l'escalade, de la randonnée, ou tout simplement des balades", assure Jean-Luc Boch. Et d'ajouter : "On a aussi énormément de lacs, de zones et d'animations autour du thème de l'eau".