Publicité
Publicité

«On a fait notre plus gros chiffre d'affaires» : avec ce jeu vidéo à succès, Gameloft cartonne sur les plateformes

Gauthier Delomez . 1 min

Le studio Gameloft vit une fin d'année 2024 de rêve : avec la sortie d'un jeu attendu sur les différentes plateformes et consoles, le développeur français a réalisé "le plus gros chiffre d'affaires jamais réalisé" de son histoire, relate son directeur général Alexandre de Rochefort, invité dans l'émission "La France bouge" sur Europe 1.

Dans un secteur du jeu vidéo en difficulté, marqué par une grève inédite chez le français Ubisoft , Gameloft sait tirer son épingle du jeu. Grâce à la sortie d'un nouveau jeu sur différentes plateformes et consoles, "on a fait la semaine dernière le plus gros chiffre d'affaires jamais réalisé dans l'histoire" du développeur français, affirme Alexandre de Rochefort, directeur général de l'entreprise, dans l'émission La France bouge .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ce jeu, c'est Disney Dreamlight Valley. Son extension The Storybook Vale s'est hissée 2e des ventes dans le monde sur Steam, plateforme de référence des jeux PC, et sur Nintendo, le jour de sa publication, le 20 novembre dernier. Dans Disney Dreamlight Valley, le joueur doit gérer une vallée peuplée de personnages venant des studios Disney et Pixar.

Un jeu vidéo rentabilisé... en 15 jours

"Je pense qu'on a su se réinventer au bon moment", déclare le directeur général de Gameloft. "On a passé deux années très difficiles, et aujourd'hui, on est en train de cueillir les fruits. Sans cette transformation, on serait en grosse difficulté aujourd'hui", explique-t-il, saluant le travail de ses équipes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Alexandre de Rochefort précise également que le jeu Disney Dreamlight Valley a demandé trois ans de développement, coûté un peu plus de 10 millions d'euros, et qu'il a été rentabilisé... en seulement 15 jours. "À l'inverse, on a sorti un autre jeu vidéo l'année dernière qu'on va mettre plusieurs années à rentabiliser", souligne-t-il, affirmant ne pas connaître le secret d'un pareil succès. "C'est une alchimie très compliquée le jeu vidéo. Il faut un petit grain de folie pour aller dedans", convient-il sur Europe 1.