Faire des économies sur sa facture ? L'UFC-Que choisir "espère une baisse de 15% du prix du gaz"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Faire des économies sur sa facture d'électricité ou de gaz, c'est ce que propose cette année encore l'UFC-Que Choisir. Le directeur national de l'action politique de l'association, Cédric Musso, explique sur Europe 1 la marche à suivre pour participer à l'opération "Énergie moins chère ensemble".
INTERVIEW

C'est le dernier jour pour s'inscrire à l'opération "Énergie moins chère ensemble", lancée par l'UFC-Que Choisir. L'objectif ? Inciter un très grand nombre de clients à changer tous ensemble - et en même temps - de fournisseur de gaz ou d'électricité pour obtenir en échange les meilleurs tarifs possibles. Cédric Musso, directeur national de l'action politique de l'association, répondait lundi matin aux questions de Matthieu Belliard et Hélène Zelany sur Europe 1.

"Les rabais sont très difficiles à déterminer à l’avance. Ce sera le résultat des enchères inversées que l’on organise demain (mardi, Ndlr) avec tous les fournisseurs nationaux qui ont accepté de jouer le jeu de la concurrence, au service des consommateurs", détaille Cédric Musso au sujet de la baisse de tarif espérée.

"Inscription gratuite et sans engagement"

Il poursuit : "Les expériences des campagnes passées montrent que l’on peut espérer -15% de réduction par rapport au prix du kilowattheure. Etant entendu que pour assurer une sécurité tarifaire, nous avons des lots à prix fixe pendant deux ans qui permettent aux consommateurs d’échapper à l’envolée du tarif réglementé, qui a explosé avec +50% en 10 ans. Pour le gaz également, les consommateurs subissent des hausses parfois très significatives".

Pour s'inscrire, rendez-vous sur choisirensemble.fr. Cédric Musso rappelle : "Il y a 250.000 inscrits aujourd'hui. L'inscription est gratuite et sans engagement. Vous vous inscrivez pour recevoir une offre personnalisée à laquelle vous êtes libre de donner suite, ou non".

Europe 1
Par Maxime Dewilder