Connue pour ses voitures, l'entreprise Tesla souhaite désormais fournir de l'électricité au Royaume-Uni
Tesla, en difficulté ces derniers trimestres, souhaite se diversifier. Déjà présente sur le marché de la distribution d'électricité au Texas, l'entreprise d'Elon Musk a déposé une demande auprès du régulateur britannique de l'énergie (Ofgem) pour en distribuer au Royaume-Uni.
Les foyers britanniques vont-ils bientôt consommer de l'électricité Tesla ? L'entreprise du milliardaire Elon Musk a déposé une demande auprès du régulateur britannique de l'énergie (Ofgem) qui va dans ce sens. Déjà présente sur le marché de la distribution d'électricité au Texas, cela constituerait une première en dehors des États-Unis pour l'entreprise.
Tesla continue de pâtir de la collaboration d'Elon Musk avec l'administration américaine
Le document formulant cette demande de la part de Tesla, datant du 18 juillet dernier et signé par le directeur pour l'énergie pour l'Europe chez Tesla, Andrew Payne, a été révélé par le Sunday Telegraph. En 2020, la firme avait déjà obtenu une licence pour produire de l'électricité au Royaume-Uni.
Une électricité qui aurait été produite grâce à ses panneaux solaires, mais sans vente directe aux consommateurs. Cette demande est une manière pour Tesla de se diversifier davantage, notamment au Royaume-Uni. L'entreprise a subi de manière très négative la présence, pendant quelques mois, d'Elon Musk au sein de l'administration de Donald Trump.
Au deuxième trimestre de l'année, d'avril à juin, les ventes mondiales de Tesla ont reculé de 13,5% pour un total de 384.122 véhicules livrés, contre 443.956 sur la même période en 2024. Au Royaume-Uni, 2.463 véhicules de la gamme du constructeur américain avaient été immatriculés en juillet 2024, contre 987 en juillet 2025, selon l'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) du pays.