Les magasins discount Babou passent sous pavillon britannique

Babou compte 95 magasins en France.
Babou compte 95 magasins en France. © Capture d'écran Google Maps.
  • Copié
L'enseigne, qui compte 95 magasins en France, a été rachetée par le groupe anglais B&M. 

L'enseigne discount Babou, spécialisée dans la distribution de produits non-alimentaires bon marché, a été rachetée par le groupe anglais B&M, a rapporté dimanche le quotidien La Montagne, relayant une dépêche du site anglais Alliance News

"B&M n'a jamais caché ses plans de croissance". La société auvergnate, qui compte 95 magasins en France, passe donc sous le giron de son concurrent anglais, qui compte plus de 580 magasins au Royaume-Uni et emploie plus de 28.000 personnes. La transaction est estimée à 91 millions d'euros, selon Alliance News.  

"B&M n'a jamais caché ses plans de croissance au niveau européen depuis son introduction en bourse en 2014", affirme dans un communiqué le PDG de B&M. 

Plus de 350 millions de chiffre d'affaires en 2017 pour Babou. Le PDG de Babou, Thierry Morter, affirme à La Montagne que les personnels de la société seront "rencontrés lundi".  

Le groupe Babou a réalisé en 2017 plus de 350 millions de chiffre d'affaires, rappelle La Montagne, pour un résultat net de plus de 7 millions d'euros.