"L'enfant a un besoin de jouer avec des jouets traditionnels pour s'épanouir"

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Grégoire Duhourcau
Malgré l'essor des nouvelles technologies, les jouets traditionnels résistent. "C'est un passage obligé" pour les enfants explique Julie Chaboud, directrice générale de la marque de jouets Ecoiffier, sur Europe 1.
LA FRANCE BOUGE

Consoles de jeux vidéo, tablettes...Face à la déferlante des nouvelles technologies dans les rayons des magasins pour enfants, les jouets dits "traditionnels" n'ont pas dit leur dernier mot.  Ecoiffier, qui commercialise entre autres la célèbre mallette du docteur, vend par exemple, sept millions de jouets chaque année, souligne fièrement Julie Chaboud, la directrice générale de la marque, au micro de Raphëlle Duchemin sur Europe 1. "On constate que l'enfant a un besoin de jouer avec des jouets traditionnels pour s'épanouir, pour grandir", confie-t-elle.

"C'est un marché un petit peu réduit." Très fière de voir Ecoiffier réaliser 50% de son chiffre d'affaires à l'export, notamment en Asie, d'où proviennent la majorité des articles vendus dans le domaine, Julie Chaboud reconnaît toutefois que "c'est un marché un petit peu réduit". "L'enfant a tendance à devenir plus grand plus jeune mais c'est un passage obligé. On est là pour répondre à ce besoin avec des jouets simples", complète-t-elle.

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Les enfants "se cachent" pour continuer à jouer avec leurs jouets traditionnels. Et s'ils grandissent plus vite que par le passé, les enfants "se cachent" pour jouer plus "longtemps avec leurs jouets traditionnels", avance Julie Chaboud. S'ils n'ont aucun problème à assumer de jouer à la console, il est plus compliqué "de dire qu'on continue à jouer à la caserne de pompiers". "Et pourtant, ils le font !".