Le FMI abaisse sa prévision de croissance 2018 pour la France et l'Allemagne

, modifié à
  • A
  • A
Le FMI a noté que l’activité économique de la France et de l'Allemagne avait ralenti plus que prévu au premier trimestre.
Le FMI a noté que l’activité économique de la France et de l'Allemagne avait ralenti plus que prévu au premier trimestre. © MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :
Le FMI s'attend à une croissance de 1,8% pour la France, soit 0,3% de moins que lors des précédentes estimations en avril.

Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé ses prévisions de croissance économique 2018 pour la France et l'Allemagne, notant que leur activité économique avait ralenti plus que prévu au premier trimestre.

Moins 0,3% par rapport aux dernières prévisions. Le FMI s'attend désormais à une croissance de 1,8% pour la France et à 2,1% pour l'Allemagne, soit 0,3 point de moins que lors des précédentes estimations qui avaient été publiées en avril. Si l'institution financière de Washington abaisse également la prévision de croissance de la France pour 2019 à 1,7% (-0,3 point), il relève celle de l'Allemagne à 2,1% (+0,1 point).