Lancel devrait être racheté par un groupe italien
La marque de sacs à main de luxe Lancel devrait être vendue par le groupe Richemont à l'Italien spécialiste des valises à roulettes, Piquadro, pour 130 millions d'euros.
Le groupe italien Piquadro est en négociations avec le propriétaire de Lancel pour racheter la marque de sacs française, rapporte Le Parisien mercredi .
Vendue pour 130 millions d'euros. Malgré que la marque soit très appréciée en France, en Russie, en Chine et au Moyen-Orient, elle affronte des difficultés depuis plusieurs années. Célèbre pour ses sacs à main de luxe, Lancel a vu son nombre de boutiques dégringoler ces dix dernières années passant de 220 en 2008 à 78 en 2018, selon le quotidien. En 2013, le groupe Richemond qui possède la marque avait failli l'abandonner, avant de renoncer.
Il serait, cette fois-ci, prêt à la vendre à l'italien Piquadro, connu pour ses valises à roulettes vendues dans les grands magasins, pour 130 millions d'euros. Richemont avait acheté Lancel pour l'équivalent de 210 millions d'euros en 1997. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier semestre 2018. Le groupe italien a vu son titre bondir en bourse de plus de 4,2% à l'annonce de ce futur achat.