Lancel devrait être racheté par un groupe italien

, modifié à
  • A
  • A
Lancel crédit : PIERRE VERDY / AFP - 1280
La marque Lancel devrait passer sous pavillon italien (image d'archives). © PIERRE VERDY / AFP
Partagez sur :

La marque de sacs à main de luxe Lancel devrait être vendue par le groupe Richemont à l'Italien spécialiste des valises à roulettes, Piquadro, pour 130 millions d'euros. 

Le groupe italien Piquadro est en négociations avec le propriétaire de Lancel pour racheter la marque de sacs française, rapporte Le Parisien mercredi.

Vendue pour 130 millions d'euros. Malgré que la marque soit très appréciée en France, en Russie, en Chine et au Moyen-Orient, elle affronte des difficultés depuis plusieurs années. Célèbre pour ses sacs à main de luxe, Lancel a vu son nombre de boutiques dégringoler ces dix dernières années passant de 220 en 2008 à 78 en 2018, selon le quotidien. En 2013, le groupe Richemond qui possède la marque avait failli l'abandonner, avant de renoncer. 

Il serait, cette fois-ci, prêt à la vendre à l'italien Piquadro, connu pour ses valises à roulettes vendues dans les grands magasins, pour 130 millions d'euros. Richemont avait acheté Lancel pour l'équivalent de 210 millions d'euros en 1997. La transaction devrait être finalisée à la fin du premier semestre 2018. Le groupe italien a vu son titre bondir en bourse de plus de 4,2% à l'annonce de ce futur achat.