Publicité
Publicité

La Bourse de Paris relève enfin la tête

B.W avec AFP - Mis à jour le . 1 min
La Bourse de Paris relève enfin la tête
© ERIC PIERMONT/AFP

La Bourse de Paris a relevé la tête mardi après trois journées consécutives de baisse (+1,13%). 

Dans le vert. La Bourse de Paris a relevé la tête mardi après trois journées consécutives de baisse (+1,13%), les investisseurs profitant d'une transition avant le verdict jeudi de la banque centrale américaine (Fed) sur ses taux directeurs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'indice CAC 40 a pris 51,22 points à 4.569,37 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,2 milliards d'euros. La veille, il s'était replié de 0,67%, pour la troisième séance de baisse d'affilée. Le marché parisien qui a ouvert dans le vert a d'abord hésité sur la marche à suivre avant de s'ancrer clairement en territoire positif.

Après le repli de ces derniers jours, les investisseurs ont procédé à "un peu de rachats avant les grandes décisions" de la semaine, souligne Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion, même si globalement la tendance est plutôt à l'immobilisme, fait-il remarquer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Qui en profite ? Sur le terrain des valeurs, le secteur automobile a profité de l'embellie dans les immatriculations européennes en août, avec une hausse des ventes pour les constructeurs français qui a dynamisé Peugeot (+0,96% à 15,73 euros) et Renault (+1,41% à 74,20 euros). Sanofi a pris 0,41% à 87,99 euros. Le poids lourd du CAC 40 a annoncé avoir placé un emprunt obligataire de 2 milliards d'euros dans le but de refinancer sa dette et de prolonger l'échéance de son remboursement.

EDF a été pénalisé (-3,58% à 16,95 euros) par un abaissement de sa recommandation à "sous-pondérer" contre "sur-pondérer" auparavant par la banque Morgan Stanley.