INFORMATION EUROPE 1 - Malgré le confinement, Fnac Darty ouvre ses magasins

, modifié à
  • A
  • A
Fnac Darty estime que les conditions fixées par le gouvernement permettent l'ouverture de ses magasins. 1:07
Fnac Darty estime que les conditions fixées par le gouvernement permettent l'ouverture de ses magasins. © AFP
Partagez sur :
En ce premier jour de confinement, la direction de Fnac Darty a décidé d'ouvrir ses magasins. Pour le groupe, qui estime que les conditions fixées par le gouvernement lui donnent cette possibilité, rester ouvert est crucial pour rester compétitif face à Amazon. 
INFO EUROPE 1

En ce premier jour de confinement, les clients pourront se rendre dans les rayons des magasins Fnac Darty. "Ce matin, nous ouvrons tous nos magasins, partout en France", indique-t-on du côté de l'enseigne. La direction de Fnac Darty estime en effet que les conditions fixées par le gouvernement pour ce nouveau confinement le permettent, et ce alors que les commerces dits "non essentiels" doivent rester fermés.

"On vend des ordinateurs, des téléphones, de l'électroménager, tout ce qu'il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C'est autorisé", reconnaît-on en plus haut lieu. Les salariés ont été informés jeudi dans un mémo qu'Europe 1 a pu consulter.

"On prend notre risque"

Quitte à être ouverte, la Fnac va vendre tout ce qu'il y a dans ses magasins, c'est-à-dire aussi bien des livres que des DVD, ce qui peut paraître étonnant, au moment où les librairies sont fermées. "On prend notre risque, c'est vrai. On verra bien", reconnaît-on en interne.

Mais on estime que c'est tout simplement capital d'ouvrir. "Si on est fermé, c'est Amazon qui va tout rafler. Ils ont déjà lancé des promotions. On se doit de réagir", assume-t-on du côté de la Fnac. 

Europe 1
Par Emmanuel Duteil, édité par Antoine Terrel