Fnac Darty 1:11
  • Copié
Carole Ferry et AFP
Le directeur général de Fnac Darty a annoncé ce dimanche un partenariat exclusif entre son groupe et la firme américaine Apple. Ce nouveau service s'appuiera sur le réseau de magasins de réparation rapide de smartphones WeFix, dans lequel Fnac Darty a investi dès 2018.

Le directeur général de Fnac Darty annonce ce dimanche dans les colonnes du Journal du dimanche (JDD) un partenariat exclusif entre son groupe et la firme américaine Apple sur le marché de la réparation des iPhone, iPad et Apple Watch. "Nous serons à partir de demain le réparateur tiers majeur de proximité, agréé par Apple en France", explique Enrique Martinez dans une interview. "Nous avons désormais l'agrément officiel d'Apple pour la réparation et l'accès aux pièces détachées de la marque", poursuit-il.

Ce nouveau service s'appuiera sur le réseau de magasins de réparation rapide de smartphones WeFix, dans lequel Fnac Darty a investi dès 2018 pour satisfaire son engagement en matière de "réparabilité" des produits. Les salariés de cette start-up fondée en 2012 "seront formés au savoir-faire et à l'utilisation des outils Apple", explique le dirigeant à l'hebdomadaire.

Le nombre de points de vente doublé dans les années à venir 

Wefix dispose de boutiques en propre mais est aussi accessible au sein de magasins Fnac et Darty. Son nombre de points de vente, d'environ 150 aujourd'hui, sera amené à doubler "dans les années à venir", affirme le directeur général. Il faudra cependant attendre juin pour que Wefix soit agréé officiellement en tant que centre de services Apple, précise M. Martinez. Le dirigeant en a profité pour faire un point sur la progression de nombre de produits réparés chaque année par Fnac Darty : il est passé de 1,7 million avant la crise sanitaire à plus de 2 millions et 2,5 millions "d'ici deux à trois ans".

Le groupe Fnac Darty a franchi en 2021 la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+7,4%), assorti d'un bénéfice net en très forte hausse à 160 millions d'euros, porté par ses ventes en ligne et l'appétit des consommateurs pour les équipements high-tech mais aussi les bandes dessinées et manga.