Facebook ouvre un nouveau site à Londres, 800 emplois créés

Le nouveau site portera à 2.300 le nombre de salariés du réseau social en Angleterre.
Le nouveau site portera à 2.300 le nombre de salariés du réseau social en Angleterre. © LOIC VENANCE / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le bâtiment de 23.000 m², conçu par l'architecte Franck Gehry, accueillera également un incubateur de starts-up.

Facebook ouvre ce lundi de nouveaux bureaux à Londres, faisant de la capitale britannique son plus important centre d'ingénierie en dehors des Etats-Unis, avec à la clé la création de 800 emplois, a annoncé le géant de l'internet. Ce nouveau site, situé dans le centre de Londres à proximité d'Oxford Street, portera à 2.300 le nombre de salariés du réseau social dans le pays. La société de Mark Zuckerberg, qui a ouvert ses premiers bureaux londoniens il y a dix ans, y voit le signe que Facebook "est plus engagé que jamais envers le Royaume-Uni".

"L'un des meilleurs endroits au monde pour bâtir une société de technologie". Le pays a "joué un grand rôle dans l'histoire de Facebook au cours de la dernière décennie", a affirmé Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l'Europe, le Moyen Orient et l'Asie à l'agence de presse britannique Press Association. "L'écosystème entrepreneurial britannique florissant et sa réputation internationale d'excellence en matière d'ingénierie en font l'un des meilleurs endroits au monde pour bâtir une société de technologie", a-t-elle ajouté.

Un incubateur de starts-up. Conçu par l'architecte Frank Gehry, le bâtiment de sept étages et de 23.000 m² comprend un espace dédié à l'incubation de starts-up, appelé "LDN_LAB". Ce renforcement de la présence de Facebook dans le pays démontre que la Grande-Bretagne est "le meilleur endroit" pour développer un business, a salué le ministre britannique des Finances Philip Hammond. "C'est une marque de confiance dans notre pays que des entreprises innovantes comme Facebook investissent ici, et c'est une nouvelle formidable qu'elle s'apprête à embaucher 800 salariés hautement qualifiés l'an prochain", a-t-il affirmé.

Le maire de Londres Sadiq Khan s'est lui aussi réjoui que Londres reste "à l'avant-garde de l'innovation mondiale" et que l'incubateur "LDN_LAB" "prépare la voie pour la prochaine génération de start-ups".