En 2021, la plateforme immobilière Welcome at Work recrute 90 personnes, dont 40 jeunes

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Welcome at Work 3:36
La plateforme recrute 90 postes en région parisienne pour l'année 2021. © Capture d'écran Welcome at Work
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Spécialisée dans la gestion de partie commune des immeubles de bureaux, l'entreprise Welcome at Work propose près d'une centaine de postes pour l'année 2021, dont 70 en CDI. Son fondateur, Nicolas Beuvaden, présente mercredi au micro d'Europe 1 les caractéristiques de ces offres destinées, pour une large partie, aux jeunes.
INTERVIEW

Après la semaine #Europe1Solidaire, Europe 1 continue de se mobiliser pour l'emploi des jeunes, particulièrement touché par la crise actuelle du coronavirus. Secteur de l'économie en plein développement, les services à l'immobilier d'entreprises recrutent. C'est notamment le cas de Welcome at Work, une plateforme qui propose un ensemble de services sur mesure dédié à la gestion de partie commune des immeubles de bureaux, "inspiré des codes de l'hôtellerie haut de gamme", vante son fondateur, Nicolas Beuvaden. Il était invité de La France bouge, mercredi, sur Europe 1, pour présenter les offres disponibles.

Croissance d'environ 70% en 2021

"Le service est incarné physiquement sur les immeubles par nos salariés, les welcome managers, qui délivrent au quotidien des services d'accueil, de réception, de conciergerie et de bien-être", égrène le responsable. "Ils organisent un certain nombre d'évènements pour faire vivre la communauté de l'immeuble. Le concept est aujourd'hui déployé sur 35 immeubles qui hébergent 250 entreprises et 30.000 salariés."

" Il y a ensuite 70 postes sur nos immeubles de welcome managers, avec deux niveaux de responsabilités "

Alors que l'entreprise "devrait ouvrir 20 nouveaux immeubles en 2021, avec une croissance d'à peu près 70%", le recrutement de 90 personnes en CDI est prévu cette année, "dont la moitié de jeunes de moins de 26 ans", précise Nicolas Beuvaden. "Ces 90 postes se segmentent en deux parties : une vingtaine de postes au siège, en fonctions support, principalement autour du commercial et du marketing. Il y a ensuite 70 postes sur nos immeubles de welcome managers, avec deux niveaux de responsabilités."

Une dizaine de stages

Le premier niveau de responsabilité "correspond à des welcome managers seniors, qui sont plutôt des profils expérimentés avec 5 à 10 ans d'expérience dans l'hôtellerie", décrit le dirigeant. "Il y a aussi des welcome managers juniors qui, comme leur nom l'indique, sont des profils plus jeunes. Idéalement, mais pas obligatoirement, avec une première expérience opérationnelle dans la relation client, l'événementiel, le commerce ou la réception."

>> Vous êtes une entreprise et vous recrutez, écrivez-nous : E1-lafrancebouge@europe1.fr

En plus de ces 90 postes, une dizaine de stages sont proposés par l'entreprise. "L'objectif est de pouvoir permettre à des jeunes d'intégrer la société en stage, puis de basculer en CDI à l'issue de leur stage", promet Nicolas Beuvaden.

Les offres en détails

Combien d’offres ? 90 postes en CDI et une dizaine en stage (vu comme un tremplin à l'embauche), avec au total 40 postes à destination des moins de 26 ans.

Quand ? À pourvoir en 2021.

Où ? Uniquement en Île-de-France, à Paris, La Défense, Montrouge ou Saint-Denis. L'ambition est de se déployer à la fin de l'année à Lille, Bruxelles et d'autres villes.

Quel type de postes ? Une vingtaine de personnes au siège (commercial, marketing…) et environ 70 postes de "welcome managers" dans les entreprises.

Quels profils ? Pour les seniors, des profils liés à l'hôtellerie, avec déjà une expérience. Pour les juniors, des profils qui ont une première expérience ou pas, dans la relation client.

Où postuler ? recrutement@welcomeatwork.com.