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Hugues de Tournemire / Crédits photo : CHARLY TRIBALLEAU / AFP , modifié à
Après quinze jours de compétition, les organisateurs peuvent déjà se réjouir du succès économique et télévisuel de la Coupe du monde de rugby. Avec des grands rendez-vous comme le match d'ouverture qui a vu s'affronter les Bleus face aux All Blacks, ou encore le choc Irlande - Afrique du Sud ce samedi, qui ont ravi les spectateurs.

La Coupe du monde de rugby, déjà un franc succès ? La compétition a démarré sur les chapeaux de roues dès le premier week-end : le match d'ouverture des Bleus face aux All Blacks a réalisé la meilleure audience télé de l'année, avec plus de 15 millions de téléspectateurs. C'est trois fois plus qu'en 2019 lors de la dernière Coupe du monde. Les commerces se réjouissent aussi : l'entreprise SumUp spécialisée dans le paiement a constaté une forte hausse du panier moyen.

De bons chiffres dans les secteurs clés

"Les chiffres sont très importants. On voit quand même que les Français sont au rendez-vous et qu'il y a vraiment une fièvre autour de cette coupe du monde. Donc étant donné que la hausse est vraiment significative sur les secteurs clés, en particulier aux bars aux food trucks et au secteur de l'hôtellerie", analyse Gabriel Destremaut, responsable des relations publiques de l'entreprise. 

25% d'augmentation pour le food truck, 16% pour les bars et 10% pour l'hôtellerie, le tout sur une semaine. La hausse est spectaculaire. Troisième indice de la réussite de l'événement : les maillots de l'équipe de France s'arrachent. La marque Le Coq Sportif évoque des ventes quatre à cinq fois supérieures à celles d'une année normale. L'équipementier espère vendre 250.000 maillots en cas de finale. Et si les Bleus gagnent, cela pourrait être bien plus encore.