Coronavirus : Nike ferme ses boutiques dans plusieurs pays

L'équipementier sportif Nike a décidé de fermer ses magasins aux Etats-Unis et au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
L'équipementier sportif Nike a décidé de fermer ses magasins aux Etats-Unis et au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Face à la propagation du coronavirus, l'équipementier Nike a décidé de fermer ses magasins dans plusieurs pays à travers le monde afin de freiner la progression du Covid-19. L'Europe et les Etats-Unis sont notamment concernés. 

Les magasins de la marques à la virgule ne rouvriront pas lundi dans plusieurs pays. L'équipementier sportif Nike a décidé de fermer ses magasins aux Etats-Unis et au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais aussi en Europe. Cette décision prend effet lundi et jusqu'au 27 mars, selon un communiqué. "Nous avons décidé de fermer nos magasins dans plusieurs pays (...) pour limiter la diffusion du nouveau coronavirus (Covid-19)", explique le géant américain.

Pas de fermeture en Asie

Les magasins Nike en Corée du Sud, au Japon et dans une grande partie de la Chine, restent ouverts, souligne la marque à la virgule. Les boutiques en ligne de la marque restent opérationnelles.