Résultats en hausse pour Renault grâce au low cost

Renault réussi de bon résultats notamment grâce au low cost et au succès du Dacia Duster.
Renault réussi de bon résultats notamment grâce au low cost et au succès du Dacia Duster. © Dacia
  • Copié
Damien Brunon avec Reuters
Le constructeur français augmente ses ventes 3,1% notamment grâce aux bonnes ventes de Dacia.

 

Au lendemain des mauvais résultats de PSA Peaugot Citroën, Renault sourie. Après de mauvais résultats en 2012 (baisse de 6,3%), le constructeur commence l’année avec les bons résultats de 2013. Tirée par la gamme “low cost”, le groupe signe une augmentation de 3,1% de ses ventes sur l’année.

En 2013, Renault a vendu 2,63 millions de véhicules dans le monde. Meilleur vente pour la seconde année consécutive, le 4x4 Duster de Dacia continue de convaincre. Pour la première fois, la gamme low cost commercialisée sous les marques Dacia et Renault a vu ses ventes dépasser le million d’unités

Pour l’année actuelle, le groupe prévoit une nouvelle hausse de ses ventes mondiales, sur un marché attendu en léger ralentissement (+2% contre +3,9% en 2013). En Europe et en France, le constructeur prévoit un léger rebond du marché de 1% environ.

sur le même sujet, sujet,

ACTU - Les ventes de PSA ont reculé de 4,9% en 2013

AUTOMOBILE - PSA, un lien à trois têtes

ACTU - Ménage à trois chez PSA

AUTOMOBILE - Avec Dongfeng, Renault met un pied en Chine