Publicité
Publicité

Résultats en hausse pour Renault grâce au low cost

Damien Brunon avec Reuters - Mis à jour le
Renault réussi de bon résultats notamment grâce au low cost et au succès du Dacia Duster.
Renault réussi de bon résultats notamment grâce au low cost et au succès du Dacia Duster. © Dacia

Le constructeur français augmente ses ventes 3,1% notamment grâce aux bonnes ventes de Dacia.

 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au lendemain des mauvais résultats de PSA Peaugot Citroën, Renault sourie. Après de mauvais résultats en 2012 (baisse de 6,3%), le constructeur commence l’année avec les bons résultats de 2013. Tirée par la gamme “low cost”, le groupe signe une augmentation de 3,1% de ses ventes sur l’année.

En 2013, Renault a vendu 2,63 millions de véhicules dans le monde. Meilleur vente pour la seconde année consécutive, le 4x4 Duster de Dacia continue de convaincre. Pour la première fois, la gamme low cost commercialisée sous les marques Dacia et Renault a vu ses ventes dépasser le million d’unités

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pour l’année actuelle, le groupe prévoit une nouvelle hausse de ses ventes mondiales, sur un marché attendu en léger ralentissement (+2% contre +3,9% en 2013). En Europe et en France, le constructeur prévoit un léger rebond du marché de 1% environ.

sur le même sujet, sujet,

ACTU - Les ventes de PSA ont reculé de 4,9% en 2013

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

AUTOMOBILE - PSA, un lien à trois têtes

ACTU - Ménage à trois chez PSA

La suite après cette publicité

AUTOMOBILE - Avec Dongfeng, Renault met un pied en Chine