Au lendemain des mauvais résultats de PSA Peaugot Citroën, Renault sourie. Après de mauvais résultats en 2012 (baisse de 6,3%), le constructeur commence l’année avec les bons résultats de 2013. Tirée par la gamme “low cost”, le groupe signe une augmentation de 3,1% de ses ventes sur l’année.
En 2013, Renault a vendu 2,63 millions de véhicules dans le monde. Meilleur vente pour la seconde année consécutive, le 4x4 Duster de Dacia continue de convaincre. Pour la première fois, la gamme low cost commercialisée sous les marques Dacia et Renault a vu ses ventes dépasser le million d’unités
Pour l’année actuelle, le groupe prévoit une nouvelle hausse de ses ventes mondiales, sur un marché attendu en léger ralentissement (+2% contre +3,9% en 2013). En Europe et en France, le constructeur prévoit un léger rebond du marché de 1% environ.
ACTU - Les ventes de PSA ont reculé de 4,9% en 2013
AUTOMOBILE - PSA, un lien à trois têtes
ACTU - Ménage à trois chez PSA