Publicité
Publicité

Rafale : "des discussions avancées" avec l'Egypte, assure Le Drian

Claire Rainfroy - Mis à jour le . 1 min
Rafale : "des discussions avancées" avec l'Egypte, assure Le Drian
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Le ministre de la Défense a affirmé dimanche que des discussions étaient "avancées" pour la vente du Rafale. "Elles ne sont pas conclues", a précisé le ministre.

L'info. "Les discussions sont avancées" pour la vente d'avions rafale à l'Egypte, a assuré dimanche le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, lors du Grand Rendez-vous Europe 1- Le Monde - I Télé. "Mais elles ne sont pas conclues", a précisé le ministre. "Je prends beaucoup de précautions (...) j'espère que ça se fera", a-t-il ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>> LIRE AUSSI - INFO E1 : Le Qatar prêt à acheter 24 avions Rafale

"Le Rafale est un très bon avion". Dans une interview publiée samedi par Le Figaro , le PDG de Dassault Aviation, Eric Trappier, a indiqué que le groupe était proche de conclure un contrat, sans préciser avec quel pays. Il s'agirait du premier contrat d'export pour le Rafale, après plusieurs revers, notamment au Brésil . Le Rafale, qui équipe l'armée française depuis 2004, n'a encore jamais trouvé preneur à l'étranger. "Le Rafale est un très bon avion. Il est souvent de bon ton de se gausser or c'est un avion très performant", a regretté le ministre. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Deux sources industrielles ont par ailleurs confirmé à Reuters que l'Egypte discutait de l'achat de vingt-quatre avions Rafale et d'une frégate Fremm, après des informations parue en ce sens dans le quotidien Les Echos . L'une des sources citées évoquaient un montant total de 5 à 6 milliards d'euros.