Leonetti accuse Hollande d'être "arrogant"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le ministre des Affaires européennes Jean Leonetti a accusé samedi François Hollande d'être "arrogant et manipulateur" en matière européenne, après les déclarations du candidat PS à l’Élysée se félicitant qu'Angela Merkel "bouge" à propos de la question de la croissance dans l'UE.

"M. Hollande se targue d'être habile ; en matière européenne, il est surtout arrogant et manipulateur", écrit Jean Leonetti dans un communiqué. Et d'expliquer que le candidat socialiste "prend ses rêves pour des réalités lorsqu'il tente de faire croire que l'Allemagne, la France et l'ensemble de nos partenaires l'ont attendu pour préparer des mesures destinées à relancer la croissance européenne".

"Ce sommet de juin sur la croissance était prévu de longue date et la chancelière l'a d'ailleurs très justement rappelé : la question de la croissance est à l'agenda de l'UE depuis l'an dernier. Cette pratique est grossière et honteuse pour une personne qui prétend se présenter en toute sincérité devant les Français", affirme encore le ministre à propos de François Hollande.

Dans un entretien à Radio J, François Hollande s'est félicité samedi que la chancelière Angela Merkel "bouge" au sujet de la croissance au sein de l'Union européenne.