La niche fiscale scolaire maintenue ?

  • A
  • A
Partagez sur :

Une bonne nouvelle fiscale pour les Français ? Selon des informations de Libération, la niche fiscale accordée aux parents d'enfants scolarisés au collège ou au lycée pourrait finalement être maintenue.

>> A LIRE AUSSI : Deux nouvelles niches fiscales supprimées

A l'heure actuelle, en effet, les parents peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt pour chaque enfant : 61 euros si celui-ci est au collège, 153 euros s'il est au lycée et 183 euros s'il est étudiant dans l'enseignement supérieur. Mais début septembre, Alain Vidalies, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, avait confirmé la suppression de cet avantage, dont le coût est estimé à 450 millions d'euros par an. 

En fin de compte, la niche fiscale devrait survivre au plan d'économies engagé par l'exécutif. Les supprimer aurait touché "de plein fouet les classes moyennes sans bourse. Ce n’est pas le moment de brouiller notre message en direction de cette catégorie de Français", explique un Parlementaire dans les colonnes du quotidien.

Une décision qui devrait être confirmée mercredi, date de présentation du projet de loi de finances 2014 en conseil des ministres.