Publicité
Publicité

France : déficit attendu à 4,2% en 2014 (Bruxelles)

Europe1 .fr avec agences - Mis à jour le
France : déficit attendu à 4,2% en 2014 (Bruxelles)

La Commission européenne a livré ses perspectives économiques pour 2014. Et elles ne sont pas brillantes pour la France. Selon la Commission, le pays connaîtra en 2014 une croissance de 1,1% de son PIB, et devrait enregistrer un déficit public de 4,2% l'an prochain, alors que Paris prévoit 2,9% pour l'an prochain. Avant de revoir ses chiffres, la Commission européenne attend des clarifications de Paris, notamment sur le financement du crédit d'impôt aux entreprises.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une partie des mesures destinées à financer le récent crédit d'impôt compétitivité-emploi pour les entreprises doivent encore être spécifiées en détail et un certain nombre de recettes fiscales ponctuelles expireront à la fin de 2013", explique la Commission pour justifier sa prévision pessimiste.

L'endettement, qui s'est élevé à 90,2% du PIB en 2012, croîtrait pour atteindre 94,0% en 2013 et 96,2% en 2014. Le chômage continuerait à augmenter, à 10,6% de la population active en 2013 et 10,9% en 2014, après 10,2% en 2012.