Carburants : les prix grimpent encore

  • Copié
avec AFP

Les prix des carburants ont encore progressé la semaine dernière en France, l'essence frôlant son record historique atteint au début du mois de mars, selon les données publiées lundi par la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC) sur son site internet.

Le super sans plomb 95 s'est vendu 1,5153 euro/litre toutes taxes comprises en moyenne en France la semaine dernière, soit très proche de son record historique de 1,5179 euro/litre atteint lors de la semaine terminée le 11 mars. Le litre de super sans plomb 98 s'est quant à lui vendu 1,5538 euro, là aussi tout près de son sommet de 1,5551 euro établi lors de la semaine du 11 mars.

Quant au gazole, son prix a lui aussi augmenté, pour s'établir à 1,3609 euro TTC le litre en moyenne la semaine dernière. Ce carburant, le plus vendu en France (78% de la consommation), n'a pas encore retrouvé ses niveaux historiques qui datent de mai 2008 à 1,4541 euro/litre. Les prix de la DGEC sont des prix moyens calculés sur le territoire national, qui peuvent donc varier d'un jour à l'autre ou d'une station-service à l'autre.

Europe1.fr vous propose un comparateur de prix pour trouver l'essence la moins chère près de chez vous.