Air France : 2.000 postes supprimés en 2012 ?

  • Copié
avec AFP

Air France prévoit 2.000 suppressions de postes en 2012, via des départs non remplacés dans le cadre d'un plan d'économies de quelque 800 millions d'euros d'ici à trois ans. C'est en tout cas ce que croit savoir La Tribune à paraître jeudi. Le quotidien économique cite "des sources concordantes".

"Le gel des embauches qui, cette fois, concerne toutes les catégories de personnels, est l'une des mesures d'économies qui sera présentée en conseil d'administration le 11 janvier, puis quelques jours après en comité central d'entreprise extraordinaire", précise le journal. "Les fréquences de vols les plus déficitaires seront arrêtées", poursuit le quotidien en notant que "pour ne pas toucher au réseau de la compagnie, l'un des ses meilleurs actifs, seules une ou deux lignes seront fermées".

Ce programme s'accompagne d'un gel des salaires, des promotions et des avancements, indique encore le journal, ainsi que d'une "très forte réduction des investissements, notamment informatiques" et de "moins nombreuses réceptions d'avions en 2013".