2.000 suppressions de postes chez Barclays

  • Copié
avec AFP

La banque britannique Barclays envisage de supprimer jusqu'à 2.000 emplois dans sa branche investissement dans le cadre d'une large réorganisation de l'établissement, a affirmé mercredi le Wall Street Journal sur son site internet. Cette réduction d'effectifs dans une section comptant quelque 23.000 salariés, "serait annoncée en début d'année prochaine", a ajouté le quotidien économique américain, citant des sources proches du dossier.

"Des dirigeants de Barclays prévoient de recommander la suppression de 1.000 à 2.000 emplois dans la banque d'investissement. Ils seront probablement concentrés en Asie et sur le continent européen, les dirigeants de Barclays souhaitant épargner les solides franchises britannique et américaine", a précisé le journal.

Le nouveau directeur général de la banque, Antony Jenkins, nommé fin août à ce poste après le scandale de la manipulation du taux interbancaire Libor, "travaille à une vaste réorganisation de l'entreprise qu'il dévoilera mi-février", assure également le Wall Street Journal.