
plan social - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
plan social - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Europe 1 révélait jeudi que General Electric avait accepté de sauver 307 postes, sur 792 au départ, si un accord de compétitivité est trouvé. La direction tente désormais de convaincre salariés et syndicats, réticents.
Plus de 5.000 personnes ont défilé samedi après-midi dans les rues de Belfort pour s'opposer au plan social de GE qui menace de supprimer 800 emplois. Une manifestation qui a dépassé les clivages politiques avec le maire LR de la ville et la présence de l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon.
Deux sites sont concernés par les mesures de ce plan social, à Cagny, dans le Calvados, et Eppeville, dans la Somme.
Plusieurs centaines de salariés de General Electric ont bloqué lundi l'entrée de la salle où devait se tenir une première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper l'usine de Belfort.
Ford a annoncé vendredi qu'il allait supprimer plus de 5.000 postes en Allemagne, dans le cadre de son plan social européen.
Sur les 850 salariés que compte le site industriel de Blanquefort, entre 400 à 500 devraient se voir licenciés avec un accompagnement au reclassement, les autres étant éligibles à la pré-retraite.
Le constructeur automobile Ford a confirmé lundi qu'il refusait la dernière offre de reprise pour l'usine de Blanquefort, privilégiant un plan social "permettant aux salariés d'avoir le plus de visibilité sur leurs options à venir", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Des salariés ont bloqué lundi matin l'accès au site d'Alcatel-Lucent à Nozay, dans l'Essonne, pour protester contre un nouveau plan social qui prévoit 408 suppressions de postes sur deux sites.
Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.
Le groupe Vallourec a assuré mercredi qu'il ne préparait pas un plan social de grande ampleur en France, comme l'affirmait plus tôt dans la journée le magazine "Challenge".
Wallerand de Saint-Just, le trésorier du Rassemblement national, a indiqué vendredi au micro de Matthieu Belliard, sur Europe 1, que son parti, privé par la justice de 2 millions d'euros, n'avait même plus les moyens de financer la mise en œuvre d'un plan social.
Le groupe automobile avait annoncé la fin de la production en 2019. Bruno Le Maire "regrette" cette décision et annonce des "discussions pour céder le site à un industriel".
L'administration a refusé d'homologuer le plan de sauvegarde de l'emploi qui lui avait été soumis, contestant la définition des catégories professionnelles.
Le laboratoire de dermatologie Galderma, filiale de Nesté et installé près de Nice, fermera ses portes dans un an. Jeudi, ses salariés menacent de bloquer le site.
Mi-octobre, le trésorier du Parti socialiste avait indiqué qu'un peu moins d'une quarantaine de permanents, sur la centaine d'employés de la rue de Solférino, serait conservée.
Alors qu'ils recevront la visite de Jean-Luc Mélenchon mercredi, les salariés de General Electric à Grenoble restent déterminés à sauver leurs emplois. 345 postes sur 800 sont menacés.
Bernard Trémulot, délégué syndical central CFDT de Nokia, appelle le gouvernement, lundi sur Europe 1, à agir pour éviter les licenciements contraints chez Nokia.
La direction de Nokia veut supprimer près de 600 postes en France. Les syndicats s’insurgent, arguant que la direction n’a pas tenu les engagements pris auprès du gouvernement en 2016.
Le comité central d'entreprise de la Halle aux chaussures doit, lui, rendre le 13 juin son avis sur ce plan de sauvegarde de l'emploi portant sur la suppression de 447 postes sur 3.644.
Les syndicats de Tati pensent que le groupe Eram a détourné un article de la loi Macron pour placer leur entreprise en redressement judiciaire à moindre coût.
Chômage, croissance, plans sociaux… A peine élu, Emmanuel Macron doit plancher sur des solutions pour relancer l’économie française.
Toutes les semaines, le Premier ministre, la ministre du Travail et le secrétaire d'Etat en charge du numérique et de l'innovation, se réunissent pour examiner les dossiers.
Vivarte, groupe spécialisé dans l'habillement qui traverse une grave crise financière, a décidé de se séparer de plusieurs marques et de fermer des centaines de magasins.
178 postes seront supprimés pour l'ensemble de l'entreprise sur un total de 710 et 72 pour la rédaction sur un total de 343 journalistes.
Pour avoir participé à la fameuse affaire de "la chemise arrachée" de l'ex-DRH d'Air France, trois ex-salariés de la compagnie française ont été condamnés à 3 et 4 mois avec sursis.
Pour Thomas Hollande, l'avocat des salariés du groupe Servier, le plan social annoncé par la direction du groupe n'a pas lieu d'être.
Plus de 600 visiteurs médicaux du groupe Servier vont se retrouver au chômage après un plan social. Pour se défendre, ils ont choisi le fils du président, Thomas Hollande.
Le syndicat est indigné par la mise à pied de deux pilotes, accusés d'avoir aidé des manifestants pendant le comité central d'entreprise du 5 octobre.
PLAN SOCIAL - Le géant japonais Toshiba va supprimer 6.800 postes dans ses divisions de produits grand public en 2016.
Le Conseil d'État a confirmé lundi l'annulation du plan social de l'ex-transporteur Mory Ducros.