

Au moins 67 personnes sont mortes dimanche dans l'accident au Népal d'un avion qui en transportait 72, selon un nouveau bilan de la police. "Trente et un (corps) ont été transportés dans les hôpitaux", a déclaré l'officier de police AK Chhetri à l'AFP, ajoutant que 36 autres dépouilles...
Le tueur en série Charles Sobhraj qui a inspire la série "Le Serpent" a été remis en liberté ce vendredi pour être directement rapatrié en France. Dans son avion de retour, l'homme continue de clamer son innocence et assure qu'il "va bien". "Lorsque je suis entré en prison, je n'avais rien...
Le tueur en série français Charles Sobhraj, qui a sévi en Asie dans les années 1970 et inspiré la série Netflix "Le Serpent", a été libéré de prison au Népal et sera transféré dès vendredi en France. Charles Sobhraj a besoin d'une opération à cœur ouvert et sa remise en liberté...
Un responsable militaire a annoncé lundi que les secours avaient retrouvé l'épave de l'avion de passagers disparu au Népal. Au total, 21 corps ont été retrouvés sur le site de l'accident parmi les 22 personnes, dont deux Allemands, qui se trouvaient à bord, selon les autorités aériennes.
Trois corps ont été découverts par les secours dans la zone du massif de l'Everest, "à peu près dans la même zone où étaient conduites les recherches" pour retrouver les alpinistes français portés disparus depuis le 26 octobre. La police népalaise a annoncé lundi qu'il s'agit bien...
Trois corps ont été découverts dans la zone du massif de l'Everest où les alpinistes français ont disparu dans une avalanche fin octobre. Une équipe internationale de secours avait été dépêchée sur place par la France vendredi afin de poursuivre les recherches. Quelques minutes après,...
Une équipe de secours composée de gendarmes de haute montagne, d'experts et d'un chien d'avalanche part vendredi pour le Népal pour rechercher les corps des trois jeunes alpinistes français portés disparus dans le massif de l'Everest. L'équipe, composée de 14 personnes se rend sur place du 5...
Les trois alpinistes français disparus ce week-end dans une avalanche non loin du mont Everest au Népal n'ont toujours pas été retrouvés par les secouristes. Mais on en sait désormais un peu plus sur les circonstances de cet accident qui a pris de court ces grimpeurs expérimentés. L'espoir...
Un journal de l'Himalaya annonce la disparition de trois alpinistes français après une avalanche non loin du mont Everest, au Népal. Un responsable du ministère du Tourisme a déclaré au journal que ces alpinistes n'avaient pas demandé d'autorisation, ce qui est obligatoire avant de se...
Philippe G., soupçonné de s'être livré à des actes pédophiles sur des dizaines de jeunes garçons lors de voyages au Népal ou au Cambodge, l'homme vit depuis 2018 sous contrôle judiciaire. Le parquet de Paris a demandé qu'il soit jugé.
Les corps de sept alpinistes disparus en Inde sur un sommet de l'Himalaya ont été découverts dimanche par une équipe de secouristes spécialisés dans les interventions en haute montagne.
Un alpiniste britannique est mort en redescendant de la cime de l'Everest samedi matin et un autre, de nationalité irlandaise, est mort dans sa tente avant d'atteindre le sommet.
Trois alpinistes, dont deux Indiens, sont mort jeudi en redescendant l'Everest, au Népal, portant à sept le nombre de morts sur cette montagne depuis le début de la saison.
Un violent orage a balayé dimanche soir le district de Bara - au sud de la capitale Katmandou - et les régions avoisinantes, détruisant des maisons et faisant de nombreuses victimes.
Les secours népalais ont ramené dimanche les corps des cinq alpinistes sud-coréens et de leurs quatre guides népalais dans la principale ville touristique du centre du pays. Les alpinistes ont été tués, semble-t-il par le souffle d'une avalanche.
"Une expédition alpine de cinq Sud-Coréens et quatre étrangers a été emportée par des vents violents à leur camp de base", a affirmé un communiqué du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
La police a ouvert le feu vendredi sur des manifestants qui accusaient les forces de l'ordre de protéger le coupable du viol et du meurtre d'une écolière fin juillet.
Arrêtés après une filature de plusieurs jours, les deux Français ont été interpellés par la police qui affirme qu'ils attiraient les enfants avec de la nourriture et de l'argent.
À 69 ans, l'alpiniste chinois Xia Boyu est parvenu au sommet de l'Everest lundi matin, malgré ses deux jambes amputées.
Personne n'a été blessé dans l'incident survenu jeudi soir. L'appareil a dérapé puis s'est embourbé à une trentaine de mètres de la piste.
Selon un dernier bilan, le crash d'un avion bangladais au Népal a fait au moins 49 morts lundi.
Le Népal a aussi décidé d'interdire l'ascension aux personnes doublement amputées et aux aveugles.
Le base-jumper est mort dans un saut de l'Ama Dablam, qui culmine à 6.812 mètres, dans la région de l'Everest.
L'autocar a quitté la route au petit matin pour se précipiter dans la rivière Trishuli dans le district de Dhading, à environ 80 kilomètres à l'ouest de Katmandou.
Un nouveau bilan diffusé dimanche fait état d'au moins 700 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh dans les inondations liées à la mousson.
Trois jours de pluies diluviennes incessantes ont provoqué des inondations soudaines et des glissements de terrain en Inde, au Népal et au Bangladesh.
Cette tradition hindouiste est à présent passible d'une peine de trois mois de prison.
Selon le président de l'association Montagne et partage, après 5,2 tonnes de déchets collectés, l'Everest mérite son surnom de "plus haute poubelle du monde".
Le septuagénaire emprisonné pour les meurtres d'une dizaine de voyageurs a été opéré pour des problèmes cardiaques.
Le "ressaut Hillary", signal d'une prochaine arrivée en haut de l'Everest, s'est-il effondré ? La question divise les alpinistes.