L'aéroport de Katmandou fermé après une sortie de piste

  • A
  • A
139 personnes se trouvaient à bord.
139 personnes se trouvaient à bord. © Bikash KARKI / AFP
Partagez sur :
Personne n'a été blessé dans l'incident survenu jeudi soir. L'appareil a dérapé puis s'est embourbé à une trentaine de mètres de la piste.

L'aéroport de Katmandou était fermé vendredi après la sortie de piste d'un avion malaisien qui s'est embourbé avec 139 personnes à bord, ont annoncé les autorités.

Les autres vols détournés. Personne n'a été blessé dans l'incident survenu jeudi soir. Mais les vols à destination de la capitale népalaise étaient détournés alors que les autorités tentaient de libérer le Boeing 737 de la compagnie malaisienne Malindo Airlines coincé dans la boue.

L'avion à destination de Kuala Lumpur était en train d'accélérer sur la piste de décollage quand les pilotes ont décelé un problème et ont interrompu les opérations, a expliqué le porte-parole de l'aéroport Prem Nath Thakur. L'appareil a dérapé puis s'est embourbé à une trentaine de mètres de la piste.

Aucune victime. "Tous à bord sont sains et saufs", a ajouté le porte-parole. Les causes de l'incident ne sont pas pour l'heure connues. Il survient un mois après l'accident d'un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines qui a fait 51 morts en s'écrasant près de l'aéroport de Katmandou.

Le pays pauvre et montagneux a connu une vingtaine d'accidents d'avion au cours de la dernière décennie, surtout des petits appareils effectuant des vols domestiques.