

Selon le dernier bilan du Quai d'Orsay, dix Français ont été tués dans le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril dernier.
Certaines familles françaises de disparus déplorent l'arrêt des recherches.
Au Népal, la vallée du Langtang a été dévastée par un éboulement de glace et de pierres. Le séisme a fragilisé les flancs de la montagne.
Le ministre des Affaires étrangères a évoqué un nouveau bilan français de la catastrophe au Népal.
Près de deux semaines après le séisme, les habitants de la capitale népalaise s'entraide pour consolider les bâtiments fragiles.
Il y a quelques jours encore, la vallée de Langtang était une étape pour beaucoup de trekkeurs occidentaux. Le village a été rayé de la carte après le séisme.
Après le violent séisme qui a frappé le Népal, les autorités ont découvert lundi les corps d'une centaine de villageois. Le Quai d'Orsay est toujours sans nouvelles de 42 Français.
REPORTAGE - L'envoyé spécial d'Europe1 au Népal, Jean-Sébastien Soldaïni a pu se rendre dans le village de Sankwo à 10 kilomètres de Katmandou, au Népal. Il ne reste pas grand chose des habitations.
Près de 80 Français sont toujours recherchés après le séisme qui a tué des milliers de personnes. Six randonneurs ont probablement péri dans le village de Langtang.
Un homme âgé de 101 ans a été retrouvé sous les décombres du séisme, a annoncé dimanche la police.
REPORTAGE E1 EN IMAGES - Hors de Katmandou, les secours ont mis des jours à arriver dans certains villages et les habitants se sentent abandonnés.
CATASTROPHE - Trois ressortissants français sont décédés dans le séisme et un quatrième est "présumé disparu".
TÉMOIGNAGE E1 - Une française rescapée du séisme raconte ses 5 jours d'enfer en attendant les secours.
A Katmandou, un adolescent de 15 ans a pu être sauvé, cinq jours après le séisme.
Les alpinistes pourront à nouveau escalader le plus haut sommet du monde à partir de la semaine prochaine, quelques jours après le terrible séisme au Népal.
TÉMOIGNAGES - Des rescapés français du séisme, rapatriés en France, évoquent le choc ressenti, mais aussi leur culpabilité de laisser les Népalais derrière eux.
Un troisième Français a perdu la vie dans le séisme survenu au Népal qui a fait plus de 6.204 morts.
Cet Airbus A350 affrété par les autorités françaises s'est posé peu avant 6 heures à l'aéroport de Roissy.
Près de 400 Français sont toujours activement recherchés au Népal. Le bilan officiel est pour l'heure de deux ressortissants morts dans le séisme, des soupçons portant sur la mort d'un troisième.
Des secouristes français ont sorti un homme vivant des ruines d'un hôtel à Katmandou. Il a survécu plus de trois jours sous les gravats.
La police anti-émeute est intervenue mercredi à la gare routière de la capitale dévastée, face à des survivants furieux et épuisés.
Depuis 48 heures, un groupe de secouristes français tente de retrouver des survivants parmi les décombres de Katmandou. Un travail sans répit où chaque minute compte.
SECOURS 2.0 - Le réseau social et le moteur de recherche ont mis à disposition leurs outils dédiés à ce type d'événements.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir. ENQUÊTE Un homme a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue dans l'enquête sur l'enlèvement de...
DÉFI - 72 heures après le séisme, le chaos règne toujours à Katmandou. Les humanitaires présents sur place doivent alimenter en eau et en vivres la population tout en prenant en charge les milliers de blessés.
De nombreux Français dont on était sans nouvelles se sont manifestés ces dernières heures. Certains étaient pourtant en plein dans la zone de l'épicentre du séisme.
Dans le coeur historique de Katmandou, des temples et statues édifiés entre les 12e et 18e siècles ne sont plus que des tas de gravats.
APPEL AUX DONS - Devant l'ampleur de la catastrophe, la Fondation de France lance un appel à la générosité.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection d'articles, d'interviews et de vidéos à revoir. NÉPAL Deux jours durant, aucune victime française n'était à déplorer suite au terrible séisme qui a frappé...
Les premières vidéos du séisme qui a frappé le Népal samedi montrent l'étendue des dégâts et la violence de la secousse.