Au moins 700 morts dans les inondations en Asie du Sud

  • A
  • A
Une nouvelle série d'inondations et de glissements de terrain frappe le sous-continent depuis la deuxième semaine d'août.
Une nouvelle série d'inondations et de glissements de terrain frappe le sous-continent depuis la deuxième semaine d'août. © Prakash SINGH / AFP
Partagez sur :
Un nouveau bilan diffusé dimanche fait état d'au moins 700 morts en Inde, au Népal et au Bangladesh dans les inondations liées à la mousson.

Au moins 700 personnes ont péri dans les inondations liées à la mousson annuelle en Inde, au Népal et au Bangladesh et plus d'un million ont dû fuir la montée des eaux, ont annoncé les autorités dimanche.

Nouveau bilan. Une nouvelle série d'inondations et de glissements de terrain frappe le sous-continent depuis la deuxième semaine d'août, au moment où la mousson fait sentir ses effets sur les parties nord et est de la région. Un précédent bilan diffusé samedi faisait état de 600 morts, mais dimanche, les autorités indiennes et bangladaises ont recensé une centaine de morts supplémentaires dans leurs pays respectifs.