
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Laurent Fabius, ancien ministre des Affaires étrangères et futur président du Conseil constitutionnel, était l'invité de l'interview politique de Jean-Pierre Elkabbach ce mardi.
L'ancien ministre des Affaires étrangères va probablement succéder à Jean-Louis Debré à la tête du Conseil constitutionnel au printemps.
L'ancien ministre des Affaires étrangères a renoncé, de mauvais gré, à son mandat à la tête de la COP21, qu'il souhaitait conserver.
L’ancien président de la COP 21 est l’invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la Matinale d’Europe 1.
Face à la polémique, Laurent Fabius renonce à la présidence de la COP21 dans un courrier adressé à François Hollande.
Parti pour le Conseil constitutionnel, l'ancien ministre des Affaires étrangères veut garder la présidence de la COP21. François Hollande s'y refuse.
Laurent Fabius cède son maroquin de ministre des Affaires étrangères à l'ancien Premier ministre Jean-Marc Ayrault et lui souhaite "un succès éclatant".
Ministre sortant, Laurent Fabius tient à rester président de la COP21. Ségolène Royal estime que le poste lui revient.
Assez vite parvenu à séduire le quai d'Orsay par son professionnalisme et sa rigueur, Laurent Fabius divise sur sa personnalité.
VIDEO - Les députés ont rendu, mercredi, hommage à Laurent Fabius dont le départ du Quai d'Orsay pour le Conseil constitutionnel a été officialisé mercredi.
DÉPART - Le ministre des Affaires étrangères, qu'Hollande a décidé de nommer la tête du Conseil constitutionnel, a participé mercredi à son dernier Conseil des ministres.
Le régime syrien a été soutenu par la Russie pour assiéger la ville d'Alep.
Laurent Fabius a adressé une mise en garde aux ressortissants français qui voyagent à Istanbul, après l'attentat qui a frappé la ville mardi matin.
Le chef de l'Etat devrait revoir la composition de son gouvernement à cause de Laurent Fabius, mais devrait avoir du mal à donner un sens politique à ce changement.
Le ministre des Affaires étrangères est revenu sur la signature de l'accord sur le climat samedi à Paris.
A VOS AGENDAS - Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius rencontrera le secrétaire d'Etat américain John Kerry pour évoquer la coordination sur la Syrie.
Organisation minutieuse, suivi des pays, navettes diplomatiques innombrables, l'accord sur le climat tient beaucoup à la qualité de la diplomatie tricolore.
La présidence française de la COP21 a présenté le contenu final des négociations, ardues.
Laurent Fabius a prévenu les négociateurs que le monde risquait de ne jamais retrouver un "momentum aussi favorable" qu'à Paris pour conclure un tel accord.
Le ministre français des Affaires étrangères a déclaré jeudi soir être en mesure de présenter vendredi un texte final d'accord à la conférence de Paris sur le climat.
Le ministre des Affaires étrangères français Laurent Fabius a affirmé samedi au quotidien régional, Le Progrès, qu'un départ du président syrien Bachar al-Assad n'était plus envisagé avant une transition politique.
La Syrie a "salué" vendredi les déclarations de Laurent Fabius qui envisage que l'armée syrienne participe à la lutte contre l'Etat islamique.
Laurent Fabius le ministre des Affaires étrangères a regretté jeudi "une formulation" pas très heureuse du secrétaire d'Etat américain John Kerry sur la Cop 21.
Après la session plénière de dimanche, les ministres se réuniront en groupes de travail par thème : équité, ambition, finances post-2020 et actions pré-2020.
Dans trois semaines s’ouvrira la conférence mondiale sur le climat, présidée par Laurent Fabius.
A l’approche de la COP21, les deux ministres en charge de l’organiser tentent de tirer la couverture à eux. Entre ces deux-là, la contentieux est ancien.
La réunion internationale sur la Syrie, ouverte vendredi matin à Vienne, s'est achevée après huit heures de négociations, avec des points d'accord et de désaccord.
Le fils du ministre des Affaires étrangères aurait fait des chèques sans provision dans trois casinos de Las Vegas.
L'Iran participera également aux discussions de Vienne sur le dossier syrien.
Un "dîner de travail" réunira mardi soir à Paris les alliés occidentaux et arabes de la France dans la crise syrienne, a indiqué mardi le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius.