
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Ce vendredi, le Conseil constitutionnel va rendre son verdict concernant la réforme des retraites et la validation des articles que contient le texte de loi. Une décision autant attendue par l'exécutif que par les syndicats. Les Sages devront aussi se positionner sur le référendum d'initiative...
Ce vendredi, le Conseil constitutionnel doit rendre une décision très attendue et déterminante quant à l'avenir de la réforme des retraites. Les sages se prononceront également sur le référendum d'initiative partagée, réclamée par la gauche. Qui sont-ils ? Quelle est leur mission...
Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, ancien Premier Ministre et auteur de "Carbone Rouge" aux Éditions de l’Observatoire, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des accords de Paris, du projet de loi séparatisme et de l’article 24 de la loi sécurité globale.
Invité mardi d'Europe 1, Laurent Fabius, le président du Conseil constitutionnel, a tenu à répondre aux critiques qui reprochent aux Sages du Palais Royal de sacrifier la sécurité des Français, notamment face à la menace terroriste, au nom de la protection des libertés.
Alors que certains appellent faire évoluer la loi fondamentale dans le cadre de la lutte antiterroriste, Laurent Fabius appelle dans un entretien au "Journal du dimanche" à ne pas "sacrifier dans cette lutte les valeurs qui nous différencient fondamentalement de ceux qui nous attaquent, à...
Invité de Patrick Cohen sur Europe 1, lundi midi, Laurent Fabius s'est exprimé sur l'environnement et la crise sanitaire actuelle. Pour le président du Conseil constitutionnel, il y a un "giga-paradoxe" des pouvoirs en place à craindre davantage la pandémie de coronavirus que le dérèglement...
"Le principal mérite de l'accord de Katowice c'est qu'il existe malgré un contexte international difficile", estime l'ancien président de la COP21.
Trois ans après la Cop 21 qu'il avait présidée et à la veille de la Cop 24, l'ancien Premier ministre rappelle l'urgence de la situation climatique.
L'ancien ministre des Affaires étrangères a été entendu comme témoin le 20 juillet au sujet des soupçons de financement terroriste qui visent le cimentier Lafarge en Syrie.
ARCHIVES - Pour les 20 ans de la victoire de l’équipe de France en Coupe du monde, Europe 1 vous propose un documentaire sonore événement : 'Le carton bleu". Extrait.
Le président du Conseil constitutionnel, nommé haut référent à Onu Environnement, a dénoncé jeudi sur Europe 1 l’attitude américaine sur le changement climatique, en pleine Cop23.
Des témoignages de salariés de LafargeHolcim laissent entendre que le Quai d'Orsay, à l'époque aux mains de Laurent Fabius, a encouragé le cimentier à poursuivre ses activités en Syrie.
Les promoteurs d'un projet de "pacte mondial pour l'environnement", ont souligné samedi à Paris qu'il est urgent d'agir pour assurer à chacun un environnement sain. Cela passe par un renforcement du droit international.
Laurent Fabius, qui avait présidé la COP21 à Paris, a vivement fustigé la décision de Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat.
Laurent Fabius a proclamé Emmanuel Macron chef de l'Etat, dimanche. Lors de son discours, il a salué un "homme de notre temps" tout en évoquant une campagne "chamboule-tout".
Le Conseil constitutionnel a officiellement proclamé mercredi Emmanuel Macron élu président de la République.
Le Conseil constitutionnel a jusqu'à mercredi soir pour proclamer les résultats officiels et définitifs de l'élection présidentielle.
Yves Camdeborde, Audrey Tautou, Armel Le Cleac'h ou encore Bernard Bajolet, parton de la DGSE, font partie des 562 personnes distinguées par la Légion d'honneur.
Le président du Conseil constitutionnel est revenu sur la campagne présidentielle à un mois du premier tour de la présidentielle.
Le président du Conseil constitutionnel était l'invité exclusif d'Europe 1 dimanche matin. Il a répondu aux questions de David Abiker.
Le président du Conseil constitutionnel était l'invité exclusif d'Europe 1 dimanche matin. Il a répondu aux questions de David Abiker.
Le président du Conseil constitutionnel, invité exclusif d'Europe 1 dimanche matin, s'est exprimé sur les candidatures à l'élection présidentielle.
Alors que s’ouvre lundi la COP22 au Maroc, Laurent Fabius, l'un des principaux artisans de l'accord de Paris, s'inquiète de la situation climatique actuelle, dans une interview au "JDD".
Le nouveau président du Conseil constitutionnel revient sur la situation en Syrie et sur les quatre années (2012-2016) qu'il a passé au Quai d'Orsay à la tête de la diplomatie française.
"Seule une action volontariste, mondiale, rapide et multiforme peut encore éviter la tragédie", écrit-il dans un tribune publiée mardi dans Le Monde.
Pour le nouveau président du Conseil constitutionnel, "cette disposition ne s'applique dans les faits" qu'à Valéry Giscard d'Estaing.
Il y a trente ans, le dictateur haïtien Jean-Claude Duvalier décide d'acheter une propriété en France, une présence embarrassante pour Mitterrand.
Laurent Fabius a prêté serment mardi matin lors d'une cérémonie à l'Elysée.
Les parlementaires ont donné jeudi leur accord à la nomination de Laurent Fabius au Conseil constitutionnel.
Laurent Fabius, l'ancien ministre des Affaires étrangères, a évoqué mardi sur Europe 1 le dossier syrien, fil rouge de ses quatre années au ministère des Affaires étrangères.