
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
laurent fabius - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius s'entretiendra mercredi par téléphone avec le chef de l'ONU Ban Ki-moon et le président palestinien Mahmoud Abbas, et à Paris avec le ministre israélien de l'Intérieur.
Le ministre des Affaires étrangères a dû calmer la colère des pays du sud, qui s'estiment mis de côté.
LE JOUR D’APRÈS - Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a assuré qu'il n'y avait pas de lien direct entre le réchauffement climatique et les inondations qui ont frappé la Côte d'Azur.
Le Quai d'Orsay plaidait pour le statu quo en Syrie. Mais le ministère de la Défense a eu gain de cause auprès de François Hollande, qui a annoncé des vols de reconnaissance.
Les informations sur l'envoi de nouvelles troupes russes en Syrie risquent de compliquer la recherche d'une solution à la crise dans ce pays, a déclaré mercredi Laurent Fabius.
Les négociations butent notamment sur le financement promis par les pays du Nord à ceux du Sud.
La Hongrie a convoqué lundi un représentant de l'ambassade de France à Budapest à la suite des critiques du ministre des Affaires étrangères sur Europe 1.
Le ministre des Affaires étrangères était l'invité du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTELE dimanche.
Le ministre des Affaires étrangères a fait un malaise lors d'une conférence de presse, dimanche à Prague. "Ca va très bien. J'ai encore la voix prise, mais la grippe, cela arrive à tout le monde", a-t-il assuré lundi.
En exclusivité pour Europe 1, le ministre des Affaires Etrangères exprime sa joie après la libération d'Isabelle Prime, ancienne otage au Yémen.
François Hollande a invité son homologue iranien, Hassan Rohani, à se rendre en France au mois de novembre.
Attendu mercredi à Téhéran, Laurent Fabius est très critiqué dans le camp conservateur, notamment pour son rôle dans l'affaire du sang contaminé.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
Quelques jours après l'accord historique sur le programme nucléaire de l'Iran, Laurent Fabius a annoncé qu'il se rendrait à Téhéran "la semaine prochaine". Sans être accompagné de chefs d'entreprises.
ANTISÈCHE - Quelles sont les infos à ne pas rater aujourd'hui ? Chaque jour la rédaction d'Europe 1.fr vous propose sa sélection.
Le ministre des Affaires étrangères a commenté mercredi sur Europe 1 l'accord trouvé sur le nucléaire iranien.
Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement était l'invité d'Europe 1, mardi.
MOMENT DE DÉTENTE - Cette année, les ministres ont le droit à trois semaines de repos. Mais interdiction de trop s'éloigner de Paris.
Le ministre des Affaires étrangères est le grand organisateur de la réunion qui se déroulera à Paris à la fin de l'année.
Pas aux normes, les hôtels français ? L'exécutif créé un fonds "doté de plusieurs centaines de millions d'euros".
Au sommet de l'Etat, on commence à envisager un échec de la COP 21, que Paris accueille à la fin de l'année.
Le ministre des Affaires étrangères a évoqué un nouveau bilan français de la catastrophe au Népal.
Le ministre des Affaires étrangères était l'invité d'Europe 1, mercredi.
Arrêté en Indonésie en 2005, le Français Serge Atlaoui a été condamné à mort pour trafic de drogue. Sa famille implore le chef de l'Etat.
"On est à quelques mètres de l’arrivée", a assuré Laurent Fabius en Suisse, où les négociations sur le nucléaire iranien se poursuivent.
INTERVIEW E1- Le ministre des Affaires Etrangères s’est exprimé depuis le Mont Saint-Michel d’où il assiste à la grande marée sur les attentats de Tunis et le nucléaire iranien.
La monnaie européenne vaut désormais quasiment autant que le dollar. Une parité qui rend le gouvernement optimiste.
VIDÉO - Invité dimanche du Grand Rendez-vous, le ministre des Affaires étrangères a raconté les 17 heures de négociation qui ont abouti à un cessez-le-feu en Ukraine.
Le ministre des Affaires étrangères était l'invité d'Europe 1, Le Monde et iTélé, dimanche.
Le chef de la diplomatie américaine a déposé des gerbes de fleurs devant le supermarché casher et les locaux du journal Charlie Hebdo.