Deux acheteurs de la télé à 179 euros attaquent les "3 Suisses"

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Rédaction Europe1.fr , modifié à
L’entreprise avait refusé de leur livrer un téléviseur acheté sur Internet à 10% de son prix original, invoquant une "erreur manifeste".

Deux clients des "3 Suisses" ont intenté une action judiciaire contre la société de vente par correspondance. Motif des plaignants : les "3 Suisses" ont refusé de leur livrer un téléviseur acheté sur Internet, arguant que le prix de vente affiché sur le site était erroné.

Les clients mécontents, habitants de la Moselle, avaient acheté, au début du mois d’août, un téléviseur LCD de 132 cm sur le site Internet du commerçant au prix indiqué de 179,99 euros, soit une remise de 90% par rapport au prix initial fixé à 1.799,90 euros.

Les "3 Suisses" avaient refusé de livrer le téléviseur. "Il nous est impossible d'honorer les commandes, et bien évidemment, aucun débit ne sera effectué pour les clients concernés, au motif d'une erreur manifeste du prix", avait fait savoir la société.

"Je prétends que l'erreur manifeste n'existe pas", conteste l’avocat des deux plaignants, Maître Arnaud Zuck, qui a engagé une action devant le tribunal d'instance de Metz. "Sur Internet, une remise de 90% est plausible : il suffit d'aller sur certains sites pour voir des promotions similaires", soutient l'avocat. L'offre est restée "plus de 48 heures sur le site : c'était une réelle offre promotionnelle".

Ecoutez le témoignage de Maître Zuck au micro Europe 1 de Patrice Thomas :

 

 

Les deux clients réclament "la livraison de l'objet au prix indiqué", sans toutefois demander de dommages et intérêts aux "3 Suisses". La date de l'audience devant le tribunal d'instance de Metz n'est pas encore connue.

> Le téléviseur à 179 euros était une "erreur" des "3 Suisses"