
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Corée du Nord - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Jeudi, à la veille de l'ouverture des JO d'hiver, les athlètes nord-coréens ont fait l'objet de toutes les attentions lors de la cérémonie d'accueil au village olympique.
Le président Moon Jae-In va rencontrer la sœur de Kim Jong-Un, a annoncé Séoul jeudi.
La Corée du Nord avait annoncé le mois dernier qu'elle célébrerait cette année le 70ème anniversaire de son armée le 8 février, au lieu du 25 avril. Histoire de coller au plus près des JO de Pyongchang.
Pour le souverain pontife, les Jeux olympiques sont l'occasion de donner "l'espoir d'un monde meilleur", dans un contexte international tendu.
Le vice-président américain a annoncé qu'il allait dévoiler "les sanctions économiques les plus dures et les plus offensives jamais prises contre la Corée du Nord".
La soeur du dirigeant nord-coréen a été promue en octobre au bureau politique du Parti des travailleurs de Corée, l'instance de prise de décision présidée par son frère.
La Corée du Nord a qualifié les Sud-Coréens qui ont manifesté contre la venue de leurs voisins du Nord aux JO d'hiver de "détritus humains" et de "poulet sans tête".
Interrogé sur l'éventualité d'une rencontre entre Mike Pence avec une délégation nord-coréenne pendant les JO, le secrétaire d'Etat Rex Tillerson a répondu : "On verra, on verra ce qui se passera".
Kim Yong-Nam, le président du présidium de l'Assemblée populaire suprême, qui occupe les fonctions symboliques de chef de l'Etat nord-coréen, se rendra en Corée du Sud pour une visite de trois jours.
Juliette Morillot, historienne spécialiste de la péninsule coréenne, voit davantage une opposition entre les Etats-Unis et la Corée du Nord qu'entre les deux Corées.
Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang seront-ils, comme le souhaite Séoul, ceux "de la paix" ? Force est de constater que l'événement sportif a au moins été le foyer d'un réchauffement inattendu des relations entre les deux Corées.
Donald Trump a vanté des histoires "incroyables et véritables sources d'inspiration".
D'après un rapport d'experts de l'ONU, Pyongyang a livré du matériel servant aux programmes de missiles balistiques en Syrie et en Birmanie.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
Didier François revient chaque matin sur un évènement international au micro d'Europe 1 Bonjour.
En Corée du Sud, chanter les louanges du Nord est normalement illégal et passible d'une peine allant jusqu'à sept ans de prison. Déployer le drapeau rouge, blanc et bleu de la Corée du Nord l'est également.
En sept décennies de séparation quasi totale après la guerre de Corée (1950-53), la langue jadis commune a évolué différemment.
Les États-Unis comptent maintenir leur pression diplomatique et militaire sur la Corée du Nord malgré une détente entre les deux Corées autour des prochains Jeux olympiques d'hiver.
Les JO de Pyeongchang qui s'ouvrent le 9 février ont permis un rapprochement entre les deux Corées ennemies.
La délégation nord-coréenne en visite au Sud devait inspecter dimanche les sites olympiques de Gangneung, avant de se rendre dans d'autres sites à Séoul lundi et de repartir au Nord.
Thomas Bach, le président du CIO, a confirmé samedi qu'il y aurait bien une équipe féminine commune aux deux Corées de hockey sur glace.
Corée du Sud et du Nord sont d'accord pour ne former qu'une seule équipe féminine de hockey sur glace et défiler ensemble, lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang.
Un bandeau est apparu sur le site internet de de la télévision japonaise NHK disant : "Il semble que la Corée du Nord ait lancé un missile. Réfugiez-vous à l'intérieur de bâtiments ou dans le métro".
Le porte-parole du régime nord-coréen a assuré que la déclaration de Donald Trump sur son bouton nucléaire "beaucoup plus gros" que celui de Kim Jong-Un n'était que l'expression d'un "dément".
Mardi, 20 pays se réunissent sous l'égide du Canada et des Etats-Unis afin, entre autres, de renforcer la sécurité maritime.
Le pape a estimé lundi face la presse qu'"il suffirait d'un accident pour précipiter" une attaque nucléaire, notamment de la Corée du Nord.
La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders avait déjà affirmé que la phrase citée par le WSJ était en fait au conditionnel.
Les athlètes coréens pourraient défiler tous ensemble le 9 février prochain lors de la cérémonie d'ouverture.
Changement de ton pour le président américain. Plus coutumier des insultes, Donald Trump a déclaré jeudi dans un entretien à la presse avoir "sûrement" une bonne relation avec Kim Jong-un.
Selon le site spécialisé "38 North", des ouvriers étaient à l'oeuvre en décembre pour excaver un tunnel sur le site de Punggye-ri.