
bygmalion - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
bygmalion - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Pour la première fois depuis l'ouverture de l'audience, l'ancien chef de l'Etat sera présent au procès Bygmalion, ce mardi. Si Nicolas Sarkozy est le seul prévenu à ne pas être poursuivi pour fraude, il reste accusé du financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Jean-François Copé, l'ancien président de l'UMP, était entendu en tant que témoin mercredi, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, dans le procès de l'affaire Bygmalion pour laquelle il a déjà bénéficié d'un non-lieu. Il a tenu à rappeler l'impact de ce scandale...
Le procès Bygmalion a connu un nouveau temps fort ce jeudi avec l'audition de Jérôme Lavrilleux, l'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy. Il a reconnu avoir couvert le système de double facturation, mais a répété l'avoir découvert tardivement.
Nicolas Sarkozy comparaîtra devant la justice en 2021 dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Le parquet de Paris a confirmé jeudi que l'ancien président serait jugé du 17 mars au 15 avril 2021. Une décision qui fait suite à son renvoi en correctionnelle en octobre 2019.
Le député LR des Alpes-Maritimes réagit au micro d'Europe 1 après la décision de la Cour de cassation de valider le renvoi devant le tribunal de l'ancien chef de l'État dans ce dossier.
La Cour de cassation confirme le renvoi devant le tribunal correctionnel de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion.
Le Conseil constitutionnel a rejeté vendredi le recours déposé par l'ancien président Nicolas Sarkozy en février dernier pour contester son renvoi devant le tribunal correctionnel pour avoir dépassé le plafond des dépenses électorales autorisé.
Les "Sages" diront le 17 mai si Nicolas Sarkozy peut être jugé pour les dérapages financiers de sa campagne présidentielle de 2012.
Les condamnations de l'ancien patron de France Télévisions et du fondateur de la société Bygmalion à cinq mois de prison avec sursis pour avoir passé des contrats entachés de favoritisme ont été confirmées mercredi par la cour d'appel de Paris.
La cour d'appel de Paris s'est prononcée jeudi pour le renvoi de Nicolas Sarkozy en correctionnelle dans l'affaire des dérapages financiers de sa campagne présidentielle de 2012. L'avocat de l'ancien chef de l'État a annoncé son intention de former un pourvoi en cassation.
Alors que la cour d'appel de Paris doit décider si l'ancien chef de l'Etat sera renvoyé ou non en correctionnelle dans cette affaire de fausses facturations, l’intéressé, peu loquace sur ses problèmes judiciaires, continue de s’intéresser de très près à l'avenir de sa famille politique.
"Apparemment la cour d'appel a besoin d'un délai supplémentaire pour se prononcer", a déclaré jeudi l'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog.
La cour d'Appel de Paris doit confirmer ou non jeudi l'ordonnance de renvoi de Nicolas Sarkozy devant le tribunal correctionnel dans l'affaire du dépassement du plafond de dépenses pour sa campagne électorale de 2012, site "Bygmalion".
Jérôme Lavrilleux a annoncé mercredi que le procès de l'affaire Bygmalion pourrait avoir lieu "fin 2019, mi-2020".
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris s'est penchée mercredi sur les recours de Nicolas Sarkozy pour éviter un procès pour "financement illégal de campagne électorale".
Nicolas Sarkozy conteste son renvoi devant le tribunal correctionnel pour le présumé financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012.
Nicolas Sarkozy se voit reprocher d'avoir dépassé le plafond légal des dépenses électorales, malgré les alertes des experts-comptables de sa campagne.
L'ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés a été reconnu coupable de complicité de détournement de fonds publics en ayant cautionné un système de fausses factures.
Sur Europe 1, Brice Hortefeux a réagi au renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, ordonné mardi.
Pour Thierry Herzog et Christophe Ingrain, les avocats de Nicolas Sarkozy et Guillaume Lambert, la décision de renvoyer Nicolas Sarkozy devant les tribunaux pour l'affaire Bygmalion n'a pas de sens.
L'ancien chef de l'Etat a décidé de faire appel après la décision de son renvoi en correctionnelle.
Le juge Tournaire reproche à l'ancien président d’avoir sciemment dépassé les comptes de campagne lors de la présidentielle 2012.
Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant les juges dans le cadre de l'affaire Bygmalion et des fausses factures liées à sa campagne présidentielle de 2012. Il peut toutefois faire appel.
L'ex patron de France Télévisions et le fondateur de la société Bygmalion ont écopé de cinq ans de prison dans le cadre de l'affaire Bygmalion.
Ce rejet des recours des mis en examen est probablement l'ultime étape de procédure avant une décision sur un procès.
Jean-François Copé a déclaré sur Europe 1 qu'un pain au chocolat coûte "aux alentours de 10 ou 15 centimes". Un prix bas qui va lui coûter cher !
Dans un article du "Monde" daté de vendredi, Jean-François Copé n'épargne aucun candidat de la primaire à droite. Nicolas Sarkozy est notamment accusé de s'être présenté afin d'échapper à la justice.
"Je crois beaucoup à l'Etat de droit et à la présomption d'innocence", a justifié l'ancien chef de l'Etat.
Le directeur du Point Franz-Olivier Giesbert a été condamné à 1.500 euros d'amende, les deux journalistes Mélanie Delattre et Christophe Labbé chacun à 1.000 euros d'amende.
Les tensions au sein de France Télévisions autour de l'émission "Envoyé spécial" sur l'affaire Bygmalion semblent être retombées.