
Areva - Toute l'actualité sur Europe1.
Areva - Toute l'actualité sur Europe1.
L'ONG Greenpeace a revendiqué l'allumage de "fumigènes de détresse" sur le site nucléaire de La Hague, dans la Manche.
Une enquête portant sur des soupçons de corruption a été ouverte à Paris à l'encontre de la société Orano, qui exploite depuis 2013 des gisements d'uranium en Mongolie.
Deux tonnes de combustibles irradiés sont arrivées vendredi sur un navire à Cherbourg, dans la Manche, en provenance de l'Australie pour être retraitées par Orano.
En visite en Chine, le Premier ministre espère faire aboutir les contrats et accords commerciaux conclus en début d'année par Emmanuel Macron.
Le Premier ministre entame vendredi une visite de quatre jours en Chine, avec comme mission de faire avancer les contrats conclus par Emmanuel Macron en janvier.
EDF a annoncé mercredi le démarrage du premier EPR dans le monde, à Taishan en Chine, qui sera raccordé au réseau électrique dans plusieurs semaines.
Daniel Wouters, financier belge, a été mis en examen pour complicité des délits de corruption d'agent public étranger, d'abus de confiance et de corruption privée.
Sébastien de Montessus a été mis en examen pour "corruption d'agent public étranger", des faits qu'il conteste.
L'Autorité de sûreté nucléaire a donné jeudi son feu vert à la reprise de la fabrication de pièces destinées aux centrales françaises à l'usine de Creusot Forge.
Chaque jour, Axel de Tarlé fait un point sur l'économie.
Le groupe nucléaire français est inquiété par la justice dans une affaire de vente présumée douteuse d'uranium nigérien.
Quatorze "crayons sur les 2.600.000 installés sur le parc nucléaire français" sont concernés par un défaut de contrôle, a annoncé Areva à l'électricien EDF.
"Des éléments combustibles ne remplissaient pas les spécifications exigées", explique l'organisme veillant sur la sécurité des installations nucléaires en Suisse.
Dans le cadre de la restructuration de la filière nucléaire française, le CEA a été autorisé à céder à l'État un peu plus de 25% des parts d'Areva SA, entité que l'État détiendra bientôt totalement, de manière à pouvoir procéder à son retrait de la Bourse de Paris.
La production de l'usine Creusot Forge a été arrêtée l'année dernière à la suite de la découverte d'irrégularités de production ainsi que la falsification de documentations.
Le capital de la nouvelle entité d'Areva, NewCo, a été revalorisé par l'État de 2,5 milliards d'euros, après une première augmentation de 2 milliards d'euros.
Areva a annoncé mercredi soir la réalisation d'une augmentation de capital de deux milliards d'euros réservée à l'État, étape cruciale sur le chemin de la restructuration du nucléaire français.
Alors que l'État s'apprête à recapitaliser Areva, Bruno Le Maire a dénoncé la gestion "scandaleuse" des "deniers publics" par le groupe nucléaire.
Le convoi maritime de combustible nucléaire Mox que prépare Areva à destination du Japon partira mercredi de Cherbourg, selon Greenpeace.
Le spécialiste français du nucléaire va s'occuper, en partenariat avec une société allemande, de démanteler la centrale de Brunsbüttel, en activité depuis 1977.
La commission européenne n'a soulevé aucun problème de concurrence dans cette opération de reprise.
Des documents apportent la preuve qu'EDF et Areva savaient qu'ils encouraient un risque à fabriquer la cuve du réacteur EPR de Flamanville à l'usine du Creusot.
Des centaines d'irrégularités ont été mises en évidence sur le site. Areva et EDF auraient été alertées de dysfonctionnements dès 2005, selon France Inter.
Un arrêté paru au Journal officiel autorise la nationalisation d'Areva TA, une filière considérée comme stratégique par l'Etat français.
L'Office britannique de régulation nucléaire s'inquiète d'insuffisances en matière de sécurité sur la future centrale d'Hinkley Point, après les inspections réalisées sur celle du Creusot en France.
Après un mois de grève, 200 salariés du site Areva de Malvési à Narbonne ont interdit l'accès à l'usine ce lundi. La direction a proposé une rencontre avec les syndicats mardi.
EDF a besoin de beaucoup d'argent pour faire face à tous ses engagements que ce soit en Grande-Bretagne ou en France.
Un rapport d'inspection diffusé mardi sur le site de l'Autorité de sûreté nucléaire demande à Areva doit mettre en place rapidement un contrôle spécifique afin de garantir que des irrégularités ne se produiront plus sur son site du Creusot.
LE FBI américain serait en train d'enquêter sur les pratiques du groupe français et notamment sur le rachat de la société Uramin.
Plus de la moitié des irrégularités concernent les centrales françaises, a indiqué mercredi le directeur de la fabrication de la filiale de réacteurs du groupe public.