Voilà notre sélection de livres audio pour passer le temps sur la route des vacances

  • A
  • A
© LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :
Avec son côté pratique, le livre audio intéresse de plus en plus les Français. Et certains vont avoir de longues heures de trajet pour arriver en vacances...

Si vous partez en vacances en voiture, pourquoi ne pas essayer le livre audio ? C’est une tendance qui monte en France. Les éditeurs proposent de plus en plus de nouveautés Voici quelques conseils de lecture de notre spécialiste.

Parfois, c’est l’auteur lui-même qui lit son roman. C’est presque un passage obligé maintenant. La plupart des livres sortent en format audio. Le dernier John Grisham, par exemple, le Cas Fitzgerald, est disponible chez Audiolib. L’histoire de braqueurs qui s’emparent des manuscrits de l’écrivain Scott Fitzgerald dans un coffre de l’université de Princeton. Ils veulent les restituer contre rançon. Ça commence comme ça. Parfois, c’est l’auteur lui-même qui lit son roman. C’est le cas pour Adeline Dieudonné et son livre "La vraie vie" ou Pierre Lemaitre qui lit son prix Goncourt, "Au revoir là-haut".

Voilà pour les nouveautés. Mais vous pouvez leur préférer un bon vieux classique. Un Balzac, un Dumas… "La recherche du temps perdu" est disponible aussi, mais là, il faut prévoir un long voyage si vous l’écoutez en voiture. Comptez une centaine d’heures !