Une vente aux enchères exceptionnelle dédiée à Saint-Exupéry

© Art Curial
  • Copié
Europe1.fr
Samedi à Drouot seront mis en vente des dessins, des aquarelles, des brouillons d'Antoine de Saint-Exupéry. De véritables trésors qui pourraient rapporter plus d'un million d'euros.

C'est une vente aux enchères d’œuvres exceptionnelles. La plus importante de Saint-Exupéry, depuis des dizaines d'années. Elle se déroulera samedi à Drouot, organisée par Artcurial.

Des pièces d'une richesse folle. Des dessins, des notes manuscrites et même une correspondance d'Antoine de Saint-Exupéry à une femme inconnue, accompagnée d'aquarelles, seront proposés à la vente. L'ensemble est estimé à 1,5 million d'euros. "Ce sont des pièces d'une richesse folle, car il y a toute l'étendue des talents d'Antoine de Saint-Exupéry", souligne l'arrière-petit-neveu de l'écrivain, Thomas Rivière, dans Europe matin.

Un brouillon du Petit Prince en vente. Le clou de cette vente est sans doute le brouillon du Petit Prince. Ce livre, vendu à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, est le deuxième le plus traduit sur la planète après la Bible. "C'est un livre universel, peu importe la langue ou la culture", rappelle Thomas Rivière. Un brouillon qui pourrait s'arracher à 180.000 euros. Une pièce, parmi les 49 autres qui seront vendues samedi à 16 heures chez Drouot.