Une radio flamande diffusera en boucle pendant cinq jours "Les lacs du Connemara"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
A partir de lundi prochain, une radio belge s'est lancée le défi de diffuser non stop "Les lacs du Connemara", le tube de Michel Sardou.

Au fil du temps, elle est devenue un hymne de fin de soirée, une chanson que l'on entonne avec vigueur voire que l'on crie en se tenant par les épaules, en tapant du pied, chemise ouverte. A partir de lundi prochain, une radio belge s'est lancée le défi de diffuser non stop Les lacs du Connemara. Pendant cinq jours et quatre nuit, 24h sur 24, les auditeurs de Q-Music pourront se laisser entraîner par ce tube de Michel Sardou.

Les auditeurs invités à venir danser et agiter des foulards en direct

La radio, qui évoque "une tentative de record du monde", a également lancé un appel à ses auditeurs pour qu'ils se rendent dans les locaux de la station afin de danser et d'agiter des foulards blancs en direct. Avec cette initiative originale, la radio belge rend hommage à une chanson populaire écrite un peu par hasard par Michel Sardou, Pierre Delanoë et Jacques Revaux. Elle est née de la rencontre improbable entre un synthétiseur qui avait pris un coup de chaud et sortait un son curieux de cornemuse et un dépliant touristique sur l’Irlande et ses lacs pittoresques.