Une partie du chalet du film «Anatomie d'une chute» disponible à la location sur Airbnb

Le chalet du film "Anatomie d'une chute".
Le chalet du film "Anatomie d'une chute". © Capture d'écran Airbnb
  • Copié
Romain Rouillard / Crédit photo : Airbnb
Le chalet ayant servi pour le film "Anatomie d'une chute", multiprimé lors de la dernière cérémonie des César, est disponible, pour partie, à la location sur la plateforme Airbnb. Il est situé dans la commune de Villarembert, en Savoie, à 1.400 mètres d'altitude.

Et si vous dormiez dans le décor d'Anatomie d'une chute ? Une expérience immersive, dans l'univers du film, rendue possible grâce à Airbnb. La plateforme touristique propose à la location une partie du chalet ayant servi au tournage du long-métrage, rapporte la revue spécialisée AD

Située à 1.400 mètres d'altitude, dans la commune de Villarembert, en Savoie, il offre une proximité avec les pistes de ski et les sentiers de randonnée. Le chalet n'est qu'à dix minutes de La Toussuire, station du domaine skiable des Sybelles. L'annonce, notée 4,97/5 par les utilisateurs, précise qu'il s'agit d'une ancienne ferme mauriennaise rénovée, disposant d'une terrasse privatisée en rez-de-chaussée. Le logement - un appartement en duplex idéal pour quatre personnes - est en revanche dépourvu de connexion wifi. L'autre partie du chalet est occupée par les propriétaires. 

Un décor modifié... puis démonté

Un décor qui devrait donc attirer les fans du film, qui a raflé une montagne de récompenses lors de la dernière cérémonie des César. Le long métrage a été sacré meilleur film et Justine Triet est devenue la deuxième femme à remporter le prix de la meilleure réalisation. Six César au total, sans compter la Palme d'Or au festival de Cannes ou encore deux Golden Globes. 

Pour le film, souligne AD, seule la partie supérieure du chalet a été investie par les équipes du tournage. "Au-delà de la décoration qui était complètement autre, j'ai changé le sol et recloisonné avec des murs en bois", explique Emmanuelle Duplay, cheffe décoratrice, auprès de la revue spécialisée. Le décor initial a toutefois été réinstallé à l'identique une fois le tournage achevé. "Un peu comme si nous n’y avions jamais mis les pieds".