Un nouvel album de Prince avec 14 titres inédits en juin

  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
L'album sera disponible en exclusivité, à compter du 7 juin, sur la plateforme de musique en ligne Tidal. Il sera ensuite mis en ligne le 21 juin sur l'ensemble des autres services de streaming et en CD.

Les héritiers de Prince ont donné leur accord à la sortie, en juin, d'un nouvel album du défunt chanteur américain, comprenant 14 titres inédits. Il sera composé essentiellement des démos enregistrées pour d'autres artistes et dont plusieurs sont ensuite devenues des tubes.

Une sortie en deux temps

L'album sera disponible en exclusivité, à compter du 7 juin, anniversaire de Prince, durant deux semaines sur la plateforme de musique en ligne Tidal, dont le rappeur Jay-Z est actionnaire principal, selon un communiqué publié jeudi. Il sera ensuite mis en ligne le 21 juin sur l'ensemble des autres services de streaming, disponible en téléchargement mais aussi vendu en CD. Une version vinyle sortira en juillet.

Des tubes chantés par Prince

Le projet vise à mettre en lumière le travail que Prince a effectué pour d'autres, aspect moins connu de son oeuvre. L'album, intitulé Originals, comprendra ainsi des enregistrements de travail de morceaux devenus, par la suite, des succès mondiaux, enregistrés par d'autres. Manic Monday (Bangles), The Glamorous Life (Sheila E.), Nothing Compares 2 U (Sinead O'Connor) ou Love... Thy Will Be Done (Martika), qui figurent sur ce nouvel opus dans leur version originale chantée par Prince, se sont ainsi tous hissés dans les dix meilleures ventes de disques aux États-Unis.

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP