Amir raconte comment est née sa nouvelle chanson "La fête"

  • A
  • A
Amir aux NRJ Music Awards en 2017. 1:29
Amir aux NRJ Music Awards en 2017.
Partagez sur :
Le chanteur Amir publie un nouveau single, premier extrait d'un album prévu pour l'automne. Invité lundi de "Anne Roumanoff, ça fait du bien", sur Europe 1, il a raconté la genèse de ce nouveau titre, un "hymne pour trinquer" et célébrer, entre autres, la fin du confinement.

"Les être humains ne sont-ils pas fait pour ça ?", interroge-t-il ? Le message d'Amir est clair : passé le confinement, c'est désormais l'heure de faire la fête. Le chanteur vient de publier un tout nouveau single, intitulé La fête, premier extrait d'un album prévu pour l'automne. Il a raconté sa genèse lundi au micro d'Anne Roumanoff sur Europe 1. 

"Un hymne entre potes"

Sa chanson est née il y a quelques semaines, dans la joie d'avoir retrouvé ses proches. "On a immortalisé toute la conception du titre. Le jour de l'écriture, je dis : 'Je veux écrire un hymne entre potes, pour trinquer, pour faire la fête'", raconte-il. Pour savoir à l'avance si l'air donnerait envie de danser à son public, le chanteur a mené en amont quelques expérimentations. "J'entrais avec une petite enceinte dans une boulangerie, chez le garagiste... Je mettais fort et ça contaminait les gens !", sourit-il.

Pour faire la fête selon lui, "peu importe que l'on soit 3, 30 ou 300". Il n'attend pas non plus la réouverture des boîtes de nuit. "Il ne faut pas formaliser les choses. Dans ta voiture, en te levant, chez ton expert comptable... Si tu as envie de danser, fais le !"

Europe 1
Par Europe 1