Amir : "L'ambition est la même qu'au premier jour"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, l'artiste, révélé lors du concours Eurovision en 2016, évoque la suite de sa carrière.
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Depuis l'Eurovision 2016, Amir a pris une nouvelle dimension en tant qu'artiste. Alors qu'une réédition de son album Addictions (2017) vient de sortir, le chanteur s'exprime sur la suite de sa carrière chez Anne Roumanoff.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Je n'ai pas arrêté". Plus d'un an après la sortie d'Addictions, c'est donc une réédition forte de 14 titres inédits qu'Amir offre à son public. "J'essaye de toujours en faire plus, pour vivre des choses encore plus folles, (…) l'ambition est la même qu'au premier jour", affirme le chanteur. Depuis cinq ans, Amir s'est produit dans plus de 30 pays à travers le monde, cumulant 180 concerts officiels. "Je n'ai pas arrêté", confie-t-il. Cette réédition vient ainsi fermer une longue page artistique, avant d'en ouvrir une nouvelle.

"Il faut que je m'éloigne de ce quotidien". Amir compte faire une petite pause. "Avant de faire un nouvel album, je me suis promis de prendre le recul nécessaire et du temps pour faire quelque chose, apporter de la nouveauté à mon public qui le mérite", explique le chanteur. "Il faut que je m'éloigne de ce quotidien pour mon bien physique, mais aussi pour le bien de la relation que je mène avec le public", indique Amir. Un "break" avant, donc, une nouvelle aventure musicale.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau