Un escape game sur les traces du Fantôme de l'Opéra, à Garnier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
A partir de samedi, l'opéra Garnier à Paris devient le théâtre d'un jeu grandeur nature entre escape game et parcours en immersion sur les traces du célèbre fantôme de l'Opéra.

Partir à la recherche du Fantôme de l'opéra, c'est désormais possible. Dès samedi et pendant tout l'été, l'opéra Garnier à Paris va devenir le cadre d'un jeu grandeur nature entre escape game et parcours en immersion sur les traces du célèbre fantôme. Pas besoin d'être mélomane ou musicien pour y participer. Les joueurs devront avant tout faire preuve de logique, de sens de l'observation, de jugeote et surtout de ne pas perdre de temps car ils n'auront qu'une heure pour résoudre huit énigmes.

Mieux découvrir l'opéra. Ce jeu est aussi l'occasion de mieux connaître l'opéra Garnier puisque les joueurs sont amenés à passer du temps dans les foyers, dans les couloirs, à lever les yeux sur les plafonds, à s'attarder sur le grand escalier de l'Opéra, accompagnés de comédiens présents dans les couloirs pour les aider à déambuler. 

Six mois de travail. La société "Team Break", l'un des leaders du jeu d'évasion, a passé six mois à concevoir ce jeu. "Il y avait des contraintes de sécurité, de gestion des flux et l'obligation de respecter la réalité historique et patrimoniale du lieu", précise Pierre-Henri Londner co-fondateur de Team Break. "On a travaillé main dans la main avec l'opéra pour rester le plus fidèle possible à la réalité".

Europe 1
Par Thierry Geffrotin, édité par Clémence Olivier