Tristan Lopin : "Je voulais faire un spectacle un peu dans l'esprit d'un apéro entre potes"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Sur Europe 1, l'humoriste évoque son spectacle, "Dépendance affective", dans lequel il raconte notamment ses difficultés en amour.
INTERVIEW

Les ruptures ont parfois du bon. Tristan Lopin a décidé de faire de ses déboires amoureux le moteur principal de son spectacle Dépendance affective. Un show qu'il joue au Palais des Glaces, à Paris, jusqu'au 16 novembre? avant d'entamer une tournée en France. Chez Anne Roumanoff, il se confie sur ce one man show.

"Je parle de problématiques amoureuses, mais pas seulement"

Après cinq années en couple, Tristan Lopin a vécu une séparation compliquée. "J'en ai chié", glisse-t-il avec le sourire. Et il a profité de cette histoire, et de celles qui ont eu lieu ensuite, pour illustrer son spectacle. "Je parle de problématiques amoureuses, mais pas seulement", précise-t-il tout de même.

Sous la forme d'une grande confession amusante, l'humoriste livre des anecdotes sur ce qu'il a pu vivre. "J'avais envie de faire un spectacle un peu dans l'esprit d'un apéro entre potes", indique le comédien, "mais où il n'y a que moi qui parle", ajoute-t-il amusé. Une recette qui marche, puisque son spectacle affiche souvent complet.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau