Publicité
Publicité

«Toutes les étoiles sont alignées pour que ça marche bien» : Vincent Lagaf' aborde le succès de la saison 2 du BigDil

Marina Sgard . 1 min
Vincent Lagaf' aborde le succès de la saison 2 de Bigdil.
Vincent Lagaf' aborde le succès de la saison 2 de Bigdil. © Capture d'écran RMC Découverte

Vincent Lagaf’ est de retour avec la saison 2 du BigDil, tous les vendredis à 21h10 sur RMC Story. Plus de moyens, plus de cadeaux… le célèbre animateur a assuré, au micro d’Europe 1, que "toutes les étoiles sont alignées pour que ça marche bien".

La saison 2 du BigDil est de retour depuis la rentrée, chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story. Avec des moyens renforcés, des décors revisités et des cadeaux spectaculaires, Vincent Lagaf’ assure que "toutes les étoiles sont alignées pour que ça marche bien".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Après le succès de la première saison du BigDil nouvelle génération, diffusée en 2024, RMC Story a reconduit le jeu pour une deuxième saison, avec comme promesse de retrouver l’esprit déjanté de l’émission originale, tout en y injectant une touche de modernité. Et selon Vincent Lagaf’, les conditions sont idéales cette année. Invité au micro de l’émission Culture Médias sur Europe 1, l’animateur ne cache pas son enthousiasme quant au succès de l'émission. 

Des moyens à la hauteur des ambitions

Pour Vincent Lagaf’, l’objectif est clair : faire rêver les téléspectateurs et leur en mettre plein la vue. "Je dis à l’équipe : les mecs, il faut me donner les moyens. On ne va pas faire rêver les gens avec un aspirateur ou un séjour au camping, même si le camping c’est sympa. Mais entre une semaine au Bahamas et une semaine à Cavalaire, on prend les Bahamas, c’est logique", a-t-il justifié. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Jusqu’à 30.000 à 40.000 euros de cadeaux par jour, des jeux inédits, des décors imposants, le BigDil d’aujourd’hui a conquis ses téléspectateurs. "On a pu aller chercher des jeux comme on en faisait il y a 25 ans, mais on les a modernisés. Et les gens qui bossent dessus, ils n'ont pas travaillé pour rien. Ça se voit à l’écran, et c’est ça le plus important", a expliqué l’animateur. 

Fidèle à sa passion pour la mécanique, Vincent Lagaf’ a également évoqué un autre projet qui lui tient à cœur. Il s’agit de la version française de Monster Garage, une émission culte où des véhicules sont transformés de manière spectaculaire. Aucun détail n’a encore été annoncé officiellement, mais l’animateur laisse entendre que ce nouveau programme pourrait arriver prochainement sur les écrans.