Vincent Lagaf’ de retour avec «Monster Garage», une émission tout droit venue des États-Unis sur RMC Découverte
Après "Le Bigdil" et "SOS Garage", Vincent Lagaf’ s’apprête à reprendre le volant d’un nouveau format venu tout droit des États-Unis. L’animateur va présenter la version française de "Monster Garage", une émission culte des années 2000, attendue prochainement sur RMC Découverte.
Un nouveau virage. Vincent Lagaf’ n’a pas dit son dernier mot à la télévision. Connu pour ses shows populaires comme Le Bigdil ou encore plus récemment SOS Garage sur RMC Story, l’animateur va prochainement incarner la version française de Monster Garage, un programme mécanique tout droit venu des États-Unis.
Des voitures transformées en machines folles
Diffusée dans les années 2000 sur la chaîne américaine Discovery Channel, Monster Garage a marqué les esprits avec un concept original : celui de prendre des véhicules ordinaires et les transformer en engins complètement déjantés en quelques jours seulement. Parmi les créations les plus marquantes, une voiture de luxe métamorphosée en vidangeur de WC chimiques ou encore d’un pick-up devenu épandeur agricole. Le tout réalisé par une équipe de passionnés de mécanique, de soudeurs, de designers et d’ingénieurs réunis pour relever des défis aussi techniques qu’insensés.
Avec sa passion pour les sports mécaniques et son goût pour les défis improbables, Vincent Lagaf’ avait déjà montré son intérêt pour la mécanique dans SOS Garage, où il venait en aide à des professionnels en difficulté.
C’est RMC Découverte qui accueillera cette adaptation française dans les mois à venir. Pour l’instant, aucune date précise n’a été annoncée, mais le tournage serait imminent. La chaîne, déjà spécialisée dans les documentaires et émissions autour de l’automobile avec Top Gear France, Vintage Mecanic, Wheeler Dealers, renforce ainsi son offre avec ce format culte.